Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Billet non-remboursable/ tgv max

Bonjour,

J'ai souscris un abonnement TVG Max et réserve désormais mes billets grâce à mon abonnement. Les clauses TGV Max indiquent que les billets sont disponibles à compter du mois précédant le départ.

Or, en voulant réserver mon billet TGV Max un mois à l'avance, il m'était indiqué qu'il n'y avait pas de billet disponible à cette date. J'ai donc du acheter un billet au prix normal (mais non échangeable et non-remboursable).

En revanche le lendemain, le site SNCF me proposait un billet TGV Max à la date que je recherchais. De ce fait j'ai acheté un billet supplémentaire pour le même trajet, alors que je paye déjà un abonnement TGV.

J'aimerais donc être remboursée du billet concernant le trajet Strasbourg-Bordeaux payé 70 euros.
Référence dossier: TWSIBK

Merci pour votre réponse,

L.O

Anonyme
Anonyme

Réponses

Jérémie
Jérémie

Bonjour (je ne suis qu'un simple voyageur abonné TGVmax aussi mais j'émet une hypothèse !)

Je voulais juste préciser une chose pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté ("1 mois" étant un terme ambigu qui porte souvent à confusion puisque les mois n'ont pas tous le même nombre de jours). Comme il est indiqué dans les clauses TGVmax, les réservations ouvrent 30 jours à l'avance (pas "1 mois" mais toujours 30 jours), c'est à dire que par exemple les billets pour le 10 septembre ouvrent le 11 août (soit 30 jours avant). Êtes vous sûr que l'erreur ne vient pas de là ? :)

Sinon pour le billet acheté en trop il faudrait vérifier ses conditions d'annulation et de remboursement, et s'il est remboursable faire la demande là où il a été acheté (guichet ou le site vendeur selon le cas)

Jérémie
Jérémie

Oups j'ai mal lu le message et j'ai zappé le fait que le billet est non-remboursable désolé ! A voir ce qu'on va vous répondre mais en principe non-remboursable signifie non-remboursable...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page