Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Impossible de contester

Bonjour,

Comme beaucoup d’autres usagers, mes voyages en France ont été très perturbés durant la période du 30-02 Août dernier.

J’ai été prévenue que mon train était annulé 30” avant le départ (Montauban Paris, no8510), j’ai donc trouvé une autre solution pour rejoindre la Bretagne (j’avais une correspondance à Montparnasse pour Lorient, j’ai donc fait du co-voiturage depuis le sud de la France).

Une fois arrivée à bon port j’ai tenté un guichet en gare et plusieurs numéros pour faire une réclamation de remboursement infructueux… le seul moyen est un formulaire en ligne, impossible à contester, impossible de discuter ou de partager des justificatifs ou autre… et je ne vous parle même de quelqu’un qui aurait des difficultés à s’orienter sur la toile.

Sur le formulaire en ligne, mon premier train annulé, je le rappelle, était annoté d’un ‘en attente d’information’ et la correspondance d’un ’33 minutes de retard’. J’ai fait la demande en ligne, pas d’autre choix… quelle surprise quand je reçois un mail me proposant 25% de la somme globale en bon d’achat alors que j’avais réclamé un remboursement total au vu de l’annulation du train.

Je retourne sur le formulaire et là le train no8510 est annoté d’un ’30 minutes de retard’ comme par hasard, 30” pile, donc pas éligible pour un remboursement / bon d’achat et impossible de réclamer quoi que ce soit.

J’ai une capture d’écran de l’application SNCF me disant que mon train est annulé, même plus de 4 heures après le départ supposé du train, je devais faire quoi, aller à la gare et attendre au cas où? et de toute façon je ne risquais pas d’arriver à temps à Paris pour la correspondance. Comment je peux vérifier ou contester le retard de ce train quand l’application SNCF elle même me dit qu’il est annulé!!

Impossible de joindre qui que ce soit, je n’ai toujours pas reçut le bon d’achat soit dit en passant… impossible de revoir le formulaire, on me signale que les dossiers sont clos… jamais vu un système aussi fermé, aucun service n’est proposé!!

Est ce que quelqu’un peu au moins m’expliquer ce qui justifie qu’un train annulé se transforme en train retardé et pourquoi je n’ai toujours pas reçut de bon d’achat? Et quels sont mes recours pour contester ce remboursement de seulement 25% pour un train annoncé annulé?

Merci
Julie

Julie Bouillaut
Julie Bouillaut
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Julie,

Le site G30 ne traite que des retards de trains. Pour une situation délicate comme la votre, je vous invite à remplir plutôt ce formulaire : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties. Vous aurez la possibilité de laisser un commentaire et de joindre des documents (au format PDF de préférence).

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Julie Bouillaut
Julie Bouillaut

Merci de votre réponse, je vais tenter ce formulaire. Personne n'avait mentionné ce lien avant, ni au téléphone, ni dans l'email que j'ai reçut, je persiste à dire que c'est tout de même la croix et la bannière pour obtenir des informations auprès de vos services.

Julie

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page