Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Travaux Rennes Brest ?

J'ai entendu que des travaux sur l'axe Rennes Brest étaient prévus le WE du 16 au 18/03/2012. Qu'en est-il exactement ?

Jean-Jacques MOULIN
Jean-Jacques MOULIN
Conducteur SNCF
Conducteur SNCF

Les travaux sur l'axe Rennes>Brest qui ce sont déroulés consistaient à remplacer d'anciens aiguillages.
Vous allez me demander pourquoi je vous répond après la bataille?
Et bien tout simplement car d'autres opérations comme celle ci sont programmés par RFF afin de "riper" une courbe notamment. En réduire l'angle pour pouvoir augmenter de façon significative la vitesse des trains sur cette ligne. Dans le même temps des travaux de modernisation de la voie auront lieux ( remplacement ballast, rails, traverses, ainsi que modernisation de la signalisation ). Et enfin création de passage souterrains ou passerelles dans plusieurs gares ( du fait des nouvelles vitesses pratiqués), et suppression de passage a niveaux ( pour les mêmes raisons ).
Sachez que vous pouvez trouver l'ensemble des horaires, et des solutions de remplacement grace au site TER Bretagne : http://www.ter-sncf.com/regions/bretagne/fr/
La région et la SNCF pour pallier aux periode de fermeture demandée par RFF mettent en place un service de bus de substitution pour les weekends qui sont concernés. Par ailleurs via Dol de Bretagne et Dinan, il est possible de rejoindre en train Saint Brieuc, et Brest donc.
Espérant que ces éclairage vous permettrons de bien préparer vos voyages futur
Bien cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page