Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Infrastructures inadaptées qui se répercutent sur le portefeuille du client

Bonjour,
Le retrait du billet en gare est régulièrement proposé lors de l'achat d'un billet sur internet. Or , et sans que cela ne soit préalablement notifié au voyageur, certaines gares ne possèdent pas l'équipement nécessaire au retrait des billets en question.
Je me suis donc retrouvée dans la situation suivante : j'ai sélectionner un départ de la gare de Chagny ce dimanche.
Le guichet étant fermé, et aucune machine ne me permettant le retrait du billet, celui-ci n'a pu être retiré. Encore une fois, ces informations ne sont évidemment pas prises en compte informatiquement et la réservation peut être effectuée en choisissant ce mode de retrait, sans avertissement pour le client, alors même que celui-ci NE POURRA PAS retirer son billet.
Informant le contrôleur de cette déconvenue, celui-ci m'informe que si le billet n'a pas été retiré, il est par défaut annulé (sans aucun remboursement, même minime bien entendu). ET il faut donc de surcroît racheter un billet (plus cher que le billet d'origine, il va sans dire).
En d'autres termes : aucun titre de transport n'a pu être fourni, du fait de la sncf dont les infrastructures ne le permettent pas. MAIS c'est à nous de payer pour la mise en place de ces politiques / pratiques inadaptées.
Il me semble que cela doit pouvoir faire l'objet d'un recours.
Qu'en est-il ?
En vous remerciant.
Cordialement,

Charlotte Albessard
Charlotte Albessard

Bonjour Charlotte,

Pouvez-vous m'indiquer la référence de votre dossier, s'il vous plaît ?

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page