Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Existe t'il un numéro pour une réclamation sans numéro de dossier???

Bonjour, j'ai appelé le 3635 à plusieurs reprises et je me suis apercu que ces appels m'ont été facturés hors forfait à environ 0.70 centimes la minute au lieu de 0.34!!! Je suis révolté car tous ces appels n'ont même pas forcément aboutis. Je souhaite connaître exactement votre système dce facturation du 3635 et obtenir un numéro non surtaxé avec lequel je pourrai effectuer une réclamation! merci

gregory caloin
gregory caloin

Bonjour,
Pour ce qui est de la facturation des appels, il faut se tourner vers votre opérateur. En début d'appel ( si vous n'appuyez pas sur dièse pour passer le message ), il est bien rappelé que les 0,40cents/minute, sont hors coûts éventuels liés à votre opérateur ( apel depuis un fixe ou un mobile, nature de votre abonnement ) et ne dépendent donc pas de la SNCF.
En gros sur vos 70cents, 34 vont bien à la SNCF ( comme annoncé ), le reste est utilisé par votre opérateur ( c'est la nature du message sur les tarifs du 3635 ).
Sachez enfin que pour toutes réclamation, d'autres options sont à votre disposition :

Le service client par courrier :
-Service relations clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Le service client par mail :
-http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email?rfrri=H...

Enfin l'ensemble des possibilités de contact sont consignés sur cette page :
-http://www.sncf.com/fr_FR/html/page/CONTACT.html

Espérant vivement avoir répondu a vos attentes
Bien cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Matthieu Bailly
Matthieu Bailly

Bonjour,
Sans parler des interminables minutes d'attentes sur le serveur vocal (voir autres sujets du forum), je viens de me retrouver dans la même situation que Grégory : 20 min d'appel au 3635 facturés 14,39 euros soit 70 cents/min au lieu des 0,34 indiqués sur le site de la SNCF.
Je me suis alors tourné vers mon opérateur qui m'a certifié qu'ils avaient l'interdiction formelle de surtaxer les numéros déjà surtaxés (chose à vérifier pour chaque opérateur car ils ne fonctionnent peut-être pas de la même façon).
Pour couronner le tout, le seul moyen de faire réclamation de vive voie serait de rappeler le 3635 ou bien de se lancer dans une procédure par voie postale étant le plus souvent longue et compliquée et ne permettant pas toujours d'avoir gain de cause.

Je finirai par dire ce que beaucoup doivent penser : ceci est inacceptable de la part d'une grande entreprise telle que la sncf.

Matthieu, je ne peux vous rejoindre sur le fait que d'après vous la SNCF gonfle les tarifs de ces prestations téléphonique. L'ARCEP veille au grain, et je pense qu'une origine technique de la part des opérateurs n'est pas a exclure ( j'ai moi même été victime de sacrés imbroglio "technico-téléphoniques" ).
Je vous rappelle que juridiquement la valeur des courriers avec A/R n'est plus à prouver, bien que la procédure soit plus longue.

Je vous joint une autre posibilité de recours, le médiateur SNCF :

Médiateur de la SNCF
45 rue de Londres
75008 PARIS
http://www.mediateur.sncf.com/Default.aspx

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page