Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Amende à cause d'une mauvaise orientation par le personnel de gare

Je suis un étudiant arrivé le 27 juillet dernier en France, et depuis une semaine seulement à Chaumont en Vexin, en stage jusqu'à fin août.
Pour la durée de mon séjour, j'ai donc souscrit un abonnement navigo à la gare de Chaumont, et l'agent sur place m'a dit que cela était suffisant pour mes allers-retours à Paris. Ce Lundi, à la gare Saint Lazare au moment de prendre le train Paris-Chaumont, j'ai demandé à nouveau à une agente de la SNCF si mon pass navigo était suffisant pour mes déplacements et elle m'a répondu par l'affirmative. Fort de cette affirmation, j'ai donc pris le train. En cours de trajet, je me suis fait contrôler et j'ai ainsi écopé d'une amende de 50€.
Je regrette beaucoup cet état de fait, surtout que j'étais de bonne foi.
j'ai été très contrarié de me rendre compte que j'avais été induit en erreur par deux fois.
Que dois je faire et qui contacter pour être remboursé car ce n'est clairement pas mon erreur

Jean Pierre Saleh
Jean Pierre Saleh

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page