Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Divergence entre discours officiel et celui tenu en gare sur remboursement 30 juillet

Bonjour,

Nous devions prendre un train de Montparnasse à Bordeaux le 30 juillet. Accompagnés de nos chères têtes blondes de 2 et 4 ans, et devant des quais bondés de monde, nous avons pris la décision de ne pas attendre notre train et avons trouvé une autre solution pour nous rendre à destination le lendemain. Tandis que le discours officiel précise que "les voyageurs qui n'ont pas pu prendre leurs trains disposent de 60 jours pour obtenir le remboursement intégral de leur billet", un autre discours m'a été tenu en gare de Pessac (33). Selon mon interlocuteur, les voyageurs n'avaient que 48h pour demander le remboursement. Il s'agit là certainement d'un défaut de communication. Je vous remercie de me dire précisément la marche à suivre pour demander le remboursement de mes billets.

CHRISTELLE PADOUX
CHRISTELLE PADOUX
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

En effet, il n'a pas été supprimé.
Si vous souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation via le lien http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire..., en suivant la démarche "voyage", "garantie voyage" puis "autres garanties".
Dans la zone "commentaire", je vous invite à noter les raisons pour lesquelles vous n'avez pas pris le train.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Christelle,

Vous avez 60 jours pour vous faire rembourser intégralement si votre train a été annulé. Pour cela, je vous invite à effectuer votre réclamation via le lien http://www.sncf.com/fr/compensation-g30.

Cordialement,

CHRISTELLE PADOUX
CHRISTELLE PADOUX

Merci pour cette réponse mais ça ne répond pas vraiment à mon problème. Je ne suis pas en mesure de savoir si le train a été annulé. Il s'agit du 8457.Qu'en est-il s'il n'a pas été annulé? A la vue de la foule qu'il y avait dans la gare et donc dans les quelques trains qui partaient, nous avons fait demi tour et trouvé une solution plus confortable pour nous.

Merci pour vos précisions

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page