Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement suite à une contravention

bonjour,

j'ai effectué ce vendredi 04/08 un trajet Paris Austerlitz -Salbris à 21h07, n'ayant pas de batterie j'ai pris un ticket à la borne blanche en gare de paris à 14.70 (tarif carte jeune période bleue).
Le contrôleur m'a fait payer une amende alors que j étais en possession de mon titre car apparemment c était un billet TER et que j étais dans un intercité, qu'il fallait prendre un tarif spécial. Hors la borne ne proposait en aucun cas ce tarif et il n y a jamais eu aucun communication sur ces différents tarifs sachant que la borne propose toujours le même tarif. Je tiens à préciser que j'ai du repayer mon billet 14.70 € + 50 euros forfaitaire d'amende sans savoir pouquoi !!!!!
Le contrôleur m'a donc dit que je pouvais me faire rembourser en gare de salbris en montrant ma carte d identité, mon titre de contravention qui stipule bien que j'ai un billet et ma carte bleue.

Evidemment arrivée en gare, il n était pas possible d avoir le remboursement directement.

A ce titre, je souhaiterai être remboursée d une amende complètement injustifiée que j'ai recru alors que j étais en possession de mon titre de transport.

julia hennart
julia hennart
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Julia,

Dans ce cas, je vous invite à effectuer une réclamation par voie postale à l'adresse SNCF Service Relation Clients, 62973 ARRAS Cedex 9.
Le service pourra ainsi vous répondre.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page