Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Renouvellement de la carte jeune depuis la Belgique

Bonjour,

J'ai un billet de train acheté pour demain, avec une carte jeune, et je m'aperçoit que celle-ci a expiré hier.
Le problème est que je suis actuellement en belgique, et je doute pouvoir trouver un guichet sncf.
Est-il possible de renouveler ma carte en ligne et d'avoir un justificatif valable pour le trajet me permettant de rentrer en france récupérer ma carte jeune physiquement?
Je ne vois vraiment pas d'autres solutions, peut-être en voyez-vous?

J'attends avec impatience votre réponse, et j'espère que vous pourrez m'aider avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne journée!

Réponses

Bonjour Timothée,

Vous pouvez la commander en ligne via le lien https://www.voyages-sncf.com/cartes-abonnements/#/carte-j....
Lors du contrôle à bord, je vous invite à présenter votre carte d'identité pour que le contrôleur retrouve votre carte jeune valide afin de ne pas vous régulariser.
Vous pourrez par la suite retirer votre carte de réduction avec la carte qui a servi au paiement.

Cordialement,

Suite à vos conseils, j'ai tenté l'opération de renouvellement de ma carte jeune, et je me retrouve confronté à deux problèmes:

  • tout d'abord, sur la page de renouvellement de la carte jeune, après avoir renseigné mes informations par rapport a ma carte jeune précédente (expiré hier, le 9 août 2017), qui je suis etc., je me retrouve sur une page qui résume ma commande.
  • Premier problème, on m'annonce que je dois payer 50€ et non 40€ comme prévu grâce à la réduction renouvellement.
  • deuxième problème plus embêtant encore, je me retrouve sur la page d'accueil voyage sncf après avoir cliqué sur "valider", sans notifications d'échec ou aucune information en rapport avec cette redirection inattendue. Je tente l'opération à nouveau, et reçoit la notification d'échec suivante au moment ou j'appuie sur "valider":
  • "Hep là ! Vous avez déjà entamé un renouvellement commençant au 11/08/2017. Petite astuce : changez la date de validité pour effectuer votre commande."

    • le même problème m'arrive lorsque je tente de modifier la date au 10/08/2017, comme conseillé par la notification ci-dessus.
    • Peu importe le nombre de tentatives pour renouveler l'opération, le résultat est le même, et pas moyen d'accéder à cette commande supposément déjà passée. Pas de mail de confirmation ou quoi que se soit du genre non plus.

    Je suis très embêté car je prends le train demain depuis la Belgique, où je ne pourrait pas acheter ma carte jeune au guichet avant le départ, et elle me sera réclamé dans le train avant mon premier accès à une gare française. Si je ne peut présenter de preuve d'achat de ma carte jeune, je suis presque certain que je serai chargé d'une amende injustifiée.

    Ayant cru comprendre que se faire rembourser des amendes injustifiées est assez fastidieux et incertain, j'aimerai éviter d'avoir à m'y essayer, tout comme d'avoir à avancer cette somme pendant un délai indéterminé.

    Je m'en remet donc à vos conseils et espérant que pourrez m'aider.

    Je reste attentif à votre réponse, que j'espère aussi rapide que la précédente :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page