Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation suite d'amende

Je m’appelle Armelle Chéry. Je vous avais déjà contacté – en ligne - le mois dernier concernant un incident survenu le samedi 9 juillet à bord du TGV 6624 de la Gare Part-Dieu de Lyon à destination de Paris – Gare de Lyon. Le contrôleur m’avait indiqué qu’il me verbalisait parce que mes billets de train étaient annulés et m’avait remis les procès-verbaux # 2404405002 et 2404405003.
La dernière réponse que j’avais reçue en ligne était de Nicolas m’avisant de contester l’amende.
En conséquence, je vous ai expédié un pli recommandé avec accusé de réception vous demandant de faire preuve d’indulgence à mon égard en annulant l’amende que vous m’avez infligée.
Mon suivi en ligne du courrier indique que ma lettre recommandée avec accusé de réception vous a été délivrée le jeudi 20 juillet à votre de Centre de Recouvrement à Bordeaux, toutes fois, je n’ai encore reçu ni l’avis de réception ni votre réponse confirmant l’annulation de l’amende.
Je vous remercie d’avance de l’attention que vous aurez portée à ma requête et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sincères salutations.

Armelle Chery
Armelle Chery
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Tejashwinee,

Pour plus de lisibilité, je vous invite à créer un nouveau fil de discussion.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour
Le matin j'ai pris le train à Orry la ville pour Liancourt!!
J'ai pris un ticket
Des fois ils contrôle dans le train pas sur le quai
Ils m'ont dis que c'est pas la Bonne
Mais j'ai celle de retour
J'ai eu une amende
J'ai bon expliqué mais ils comprennent pas
Ils ont fait même avec ma copine elle avait son ticket
Je veux une explication
Merci

Bonjour Armelle,

Dans ce cas, je vous invite à les contacter par téléphone au 0825 03 69 85 (0,15€ la minute) de 9h à 18h du lundi au vendredi (sauf fériés). Ils pourront vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

Cordialement,

Armelle Chery
Armelle Chery

Salut Thomas,
Je vous remercie pour votre prompte réponse à ma question, cependant je tiens à vous informer que je réside aux États-Unis, et les numéros de téléphone desservant vos bureaux de l’extérieur ne fonctionnent pas. J’ai bien suivi le consigne de vote collègue et vous ai expédié une demande avec avis de réception, j’aimerais dans un premier temps recevoir l’avis de réception vu que le bureau de postes affirme avoir délivré le pli et ensuite avoir une réponse affirmative que mon billet était valable le samedi 9 juillet et que par conséquent l’amende est annulée.
Cordialement, Armelle

Bonjour Armelle,

Je regrette, nous n'avons pas d'accès aux réclamations effectuées auprès du Centre de Recouvrement SNCF.
Je vous invite à essayer de les contacter par téléphone, ou à demander à une personne se trouvant sur notre territoire de les contacter pour vous.

Cordialement,

Armelle Chery
Armelle Chery

Salut Lucie,
Merci d’avoir répondu à ma question. J’avais expédié ma demande de contestation de l’amende au Centre de Recouvrement de Bordeaux suivants les instructions que j’avais reçues d’un de vos collègues, Nicolas.
Je vous remercie également de me transmettre les numéros de téléphone du Centre de Recouvrement de Bordeaux (voir adresse ci-dessous) car mes suivis en lignes indiquent qu’ils sont en possession de ma requête depuis le 20 juillet dernier, quoique je n’aie pas toujours reçu l’avis de réception, attachée au courrier.
SNCF Centre de Recouvrement
TSA 90031 33044
Bordeaux, Cedex France

Cordialement, Armelle

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Armelle,

Depuis l'étranger, vous pouvez contacter le centre de recouvrement au 0033 825 036 985.

Un surcoût peut vous être appliqué par votre opérateur téléphonique.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page