Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Paiement effectué mais pas de billet fourni

Bonjour,

A la date du 07/08/2017, je souhaite acheter en soirée en gare un abonnement de travail Creil-Survilliers Fossé. La machine dans la hall entre les voies RER et les voies SNCF à la gare du Nord est hors service.

A la date du 08/08/2017, le matin, la machine semble opérationnelle. J'effectue ma commande. Au moment de la finalisation il m'est indiqué que le billet et les justificatifs ne peuvent être imprimés mais que mon compte ne sera pas débité.

Immédiatement après, au guichet SNCF, j'effectue la même commande. Mon compte est débité (ticket CB en ma possession). Cependant l'imprimante du guichetier ne fonctionne pas. Il m'indique 5 minutes avant le départ de mon train qu'il faut effectuer un remboursement et que je rachète le billet au guichet voisin. Le personnel ne sait pas effectuer la manipulation pour le remboursement : il appelle alors son responsable. J'insiste sur le fait que le train que je ne peux manquer pour aller au travail (et oui c'est pour cela que j'ai besoin d'un abonnement...). Le responsable n'arrivant pas, je dois partir sans me faire rembourser le montant de l'abonnement hebdomadaire déjà payé et donc sans l'abonnement!

Je comprends les défaillances techniques des machines - moins d'un personnel normalement formé... - mais je demande le remboursement des dépenses engagées (14,60 euros) alors que je n'ai ni obtenu mon abonnement ni un remboursement immédiat. Je ne pouvais pas attendre qu'un responsable arrive enfin pour effectuer la manipulation.

J'ai en ma possession le ticket de CB mais évidemment pas de billet.

Je vous remercie.
Cordialement,

Pierre Besnard
Pierre Besnard
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Bernard,

Je comprends votre demande et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les dysfonctionnements que vous avez rencontré.

Votre demande de remboursement peut être effectuée par courrier à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF- 62973 ARRAS CEDEX 9

Joignez votre justificatif de paiement, la copie de votre abonnement de travail, ainsi qu'un RIB ou un RIP.

Vous avez également la possibilité de vous adresser directement au guichet SNCF ayant rencontré ce dysfonctionnement.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page