Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte de réduc pour we décalé vu travail vendredi a lundi et repos(we) en semaine standard

quelle carte de réduction pour voyage occasionnel en semaine (travail du vendredi au lundi inclus) et planning max 4 semaines a l'avance pour moi et idem pour ma femme et demande obligatoire pour la garde de mon fils.

Les trajets coûtent trop cher avec le train a l'heure actuel pour ma petite famille et je souhaite les faire drastiquement baisser pour voir au moins une fois par an mes parents en dehors des congés en haute-Savoie alors que j'habite sur rennes.

Merci d'avance pour une réponse rapide et cohérente pour que ce ne soit pas a chaque fois un casse tête financier.

jean cebrian
jean cebrian

Bonjour Jean,

J'ai bien pris connaissance de toutes vos contraintes pour organiser vos voyages.

Dans votre situation, il n'existe pas de solutions plus avantageuses à l'heure actuelle que celles proposées par Lucie.

Concernant l'offre Congés annuels, si vraiment votre employeur vous le refusait, rien n'empêche de faire la demande au nom de votre épouse.

Il convient de télécharger le bon formulaire (ce n'est pas le même pour les salariés ou pour les demandeurs d'emploi), et de le faire remplir par Pôle Emploi.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean,

Si je comprends bien votre message, vous voyagez en semaine au départ de Rennes, une fois par an, et vous souhaitez connaître les réductions possibles pour vous et votre famille.

La carte Week-end vous permettra de bénéficier de 25% de réduction sur le prix du jour, pour vous et un accompagnant, mais uniquement si vous effectuez un aller-retour comprenant une nuit du week-end sur place (du vendredi au lundi).

Si vous effectuez ce voyage une fois par an, vous pouvez bénéficier du tarif "congé annuel".
Ce tarif vous permettra de bénéficier d'une réduction de 25% sur le tarif loisir, et jusqu'à 50% si vous réglez au moins la moitié du montant de vos billets par Chèques Vacances.

Retrouvez toutes les informations concernant le tarif "Congé Annuel", ainsi que le formulaire à remplir et à remettre en gare, directement ici :
http://aide.voyages-sncf.com/fr/tarifs-speciaux-militaire...

En espérant avoir su répondre à votre demande,
Bien cordialement,

jean cebrian
jean cebrian

Bonjour Lucie,

Mon message ou plutôt ma demande est de savoir comment payer moins cher mes déplacements pour rendre visite plus facilement a ma famille en ayant en tête que je ne peux pas payer des sommes aussi astronomiques que actuellement (aux alentours de 100€ par personne l'aller-retour dans les meilleurs tarifs. A ce prix ça me coûte moins cher de prendre ma voiture qui plus est m'est dans ce cas disponible sur place sans surcoût de location si nécessaire dans le cas du train. Un billet aller retour Rennes-Genève (c'est la gare la plus proche de chez ma ère qui habite a la frontière suisse) devrait me coûter pour nous deux adulte plus mon fils de 3 ans, au maximum 100 euros.
Je suis en effet au SMIC (ma femme est au chômage) et je ne peux pas mettre des sommes importantes dans mes loisirs.
En ce qui concerne le billet congés annuel, les conditions sont hyper dur a réunir vu que la chose que vous me demandez, c'est de dépendre du bon vouloir de mon entreprise de bien vouloir remplir le formulaire, faute de quoi je n'ai droit a rien. Dites moi si je me trompe car je suis certain que ma boite va m'envoyer sur les roses (pour rester poli). Quelle autre alternative me reste t'il vu qu'il n'y a pas de ouigo, ni d'idtgv, ni d'autres formules lowcost sur ces lignes.
Merci d'avance pour une réponse attentive au principe budgétaire et pratique.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page