Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nuisance sonore par les train et la gare à maison laffittte

Bonjour,

Des nuisances sonores sont occasionnées par les annonces sonores en gare de Maison Laffite mais également par le passage des trains (RER A transilien L et J). Ces nuisances induisent également des vibrations sur les habitations se trouvant rue Jean Mermoz.

Il a été prouvé scientifiquement que les nuisances sonores induisent dans la population une augmentation des risques cardiovasculaires à partir de 50dB ainsi que du stress chronique, des syndromes anxio-depressifs et même des suicides.

A ce jour, le niveau de décibels est de façon constante à 60 dB dans le jardin et à 90dB lors du passage d'un train (ce qui équivaut à être a côté d'un marteau piqueur). Les logements étant la avant l'augmentation du passages des trains et avant que les installations deviennent obsolètes ils ont donc été installés sur un terrain constructibles qui ne le serait plus aujourd'hui par votre faute.

Ce bruit étant notamment du a la mauvaise qualité des voies qu'en est il de la réfection et de la modernisation de ces voies ainsi que de la construction d'un mur anti bruit sur toute la longueur des voies? En effet, la SNCF ainsi que RFF n’êtes plus en accords avec la loi qui impose un bruit inférieur à 60dB.

La construction d'un tel mur et de tels travaux a déjà étè demandé plusieurs fois par la région, la ville de maison Laffitte ainsi que par ses habitants. Pour autant il n'y a toujours pas d'amélioration!

POURQUOI?

flora devos
flora devos

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page