Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Suite à ma quesstion : "annulation billet TGV payé par chèque-vacances" du 4 aout

Suite à la réponse de Nicolas : Vous me conseillez de contacter la SNCF par tél (service payant) ou de me rendre dans une gare ou boutique pour annuler un billet payé par Chèques-vacances. Inadmissible ! Pour annulé mon billet (départ dimanche 6 août), j'ai essayé sur votre site. Le billet ayant été payé par CV, je me suis allée à Paris Saint-lazare pour faire annuler le billet. Là, une personne à l'accueil me dit que je dois faire ma demande via le site internet (SAV, réclamation) et me donne un papier avec la procédure à suivre. Je fais donc le nécessaire, et maintenant vous me dite que je dois téléphoner (et bien sûr payer, pas de petits profits pour la SNCF)... De qui vous moquez-vous ? Le process pour demander une annulation et un remboursement payé par CV n'est vraiment pas clair et pas simple. Franchement, j'ai plus que l'impression que vous faites tout pour qu'on ne paye pas par CV !
Question subsidiaire : je dois annuler le retour (lamballe-paris le 25/08, dossier UICIJK) que dois-je faire (si possible sans que j'ai à payer quoi que ce soit) ?

pascale soncini
pascale soncini

Bonjour Pascale,

Pour une demande de remboursement d'un billet payé en chèques vacances, il convient d'effectuer la réclamation par écrit à cette adresse : Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9.
Je vous invite à joindre à votre courrier toutes les pièces justificatives, tout en conservant une photocopie de celle-ci.

Bonne soirée,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjoour,
les guichets ne sont pas équipés pour émettre des bons d'achat, ils ne peuvent qu'enregistrer votre remise à disposition des places, qui prouvera au service clients que votre demande de remboursement a bien été effectuée avant le départ du train. Vous pouvez ensuite vous rendre sur : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... pour demander vos bons d'achat, qui sont le moyen de remboursement des CV.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page