Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Declaration de perte de carte d'identité

Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité et je suis allée faire la déclaration de perte le 13juin. Seulement je n'ai pu avoir le rendez vous pour la refaire que le 11 aout et je dois prendre le train demain. Cela suffira t'il si je présente cette déclaration de perte qui date du 13 juin ? Sachant que j'ai aussi carte vitale, carte etudiante

Laura Hardel
Laura Hardel

Bonjour Laura,

Les Conditions Générales de Transport précisent :

"Le voyageur titulaire d’un Billet Imprimé ou d’un e-billet doit être en mesure de justifier
de son identité. En effet, l’e-billet et le Billet Imprimé étant nominatifs, personnels et
incessibles, le voyageur est susceptible de devoir présenter, à tout contrôleur en faisant la demande, une pièce d’identité en cours de validité avec photo (carte d’identité, passeport ou carte de séjour) en plus de sa Confirmation e-billet ou de sa carte compatible e-billet ou son m-billet."

Cependant, une tolérance peut être appliquée, si vous êtes en mesure de présenter votre carte d'étudiante ou votre carte vitale avec photo, accompagnée de votre déclaration de perte.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page