Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Carte WEEK-END - OBLIGATION d'achat au GUICHET pour voyages TER

Bonjour,
Il semble (NOMBREUX POSTS à ce sujet déjà!!) que depuis fin mai 2017, il ne soit plus possible d'acheter des billets TER en borne / sur internet / sur appli avec l'application des réductions auxquelles ont droit les détenteurs de cartes week-end (la seule manière d'avoir les réductions est d'aller acheter son billet au guichet).
Cette situation est inacceptable, quand va-t-elle être résolue ?
Merci pour une réponse rapide d'un COMMERCIAL DE LA SCNF.

Sophie Dworaczek
Sophie Dworaczek

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
cette anomalie est due à la mise en place de la liberté tarifaire des TER (chaque Conseil Régional décide maintenant du barème tarifaire TER au lieu d'utiliser le barème national SNCF). Étant simple agent, je ne suis pas en mesure de vous donner une date de résolution de cette anomalie.
Cordialement.

Bernard Parisse
Bernard Parisse

A ce que j'ai compris, il s'agit de ne plus avoir de nom de dossier voyageur pour des trajets TER, ce ne serait donc pas une anomalie, mais une situation transitoire, le temps de changer les conditions generales de vente de la carte week-end et d'attendre la fin de validite des cartes emises avant changement des conditions generales de vente. On peut imaginer que les CGV vont etre changees par exemple debut septembre pour une fin de reduction sur trajets TER seuls au changement de service en decembre 2018 (un peu comme la reduction RailPlus qui va passer de 25% a 15% au prochain service en decembre 2017). D'ici-la, pour obtenir la reduction, il faudra aller au guichet. A moins que suffisamment de gens protestent et que ca suffise a faire changer les choses...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page