Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte jeune perdue, dématérialisation ?

Bonjour,
J'ai perdu ma carte jeune. Je voyage la semaine prochaine et aurai aimé dématérialisé la carte sur mon smartphone.

Je suis passée en boutique hier, je n'ai pas obtenu d'aide des conseillères.

J'ai une carte voyageur mais le numéro ne semble pas valide. Impossible alors de relier les deux cartes.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre s'il'vous plait ?

Merci

Marion

Marion QUEHAN
Marion QUEHAN
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Marion,

Je vous confirme que désormais, les contrôleurs sont à même de vérifier les droits au tarif revendiqué à bord avec vos seuls nom, prénom et date de naissance.

Concernant votre carte Voyageur, je vous invite à faire une nouvelle demande d'adhésion, sans renseigner votre carte Jeune et en donnant une adresse mail inconnue de SNCF (quitte à en créer une pour l'occasion).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marion,

Effectivement, votre carte de fidélité n'est plus reconnue. Je constate qu'aucun trajet n’a été enregistré pendant plus de deux ans.

Lorsque la carte n'est pas utilisée pendant 24 mois, celle-ci est désactivée automatiquement. Vous n'avez plus de Carte Voyageur depuis le 17/09/16, c'est pourquoi votre carte n'est plus reconnue.

Ces informations sont précisées dans les Conditions Générales d’utilisation du Programme Voyageur que vous avez accepté lors de votre adhésion.

Par conséquent, je vous invite à vous réinscrire, ici : https://moncompte.sncf.com/, en utilisant une adresse mail différente, et cochez "NON" à la question "Avez-vous une carte de réduction ?"

Une fois l'adhésion finalisée, vous recevrez sous 7 jours par e-mail le numéro de votre carte Voyageur.

Téléchargez l’application SNCF qui vous permettra de retrouver vos cartes au format digital, ainsi que les e-billets enregistrés sur celle-ci.

Par ailleurs, je vous invite à signaler aux guichets avant votre départ que vous n'avez pas votre carte Jeune ou à vous orienter vers le Chef de Bord pour que ce dernier effectue la vérification de la validité des droits à la réduction.

Cordialement,

Marion QUEHAN
Marion QUEHAN

Bonjour,
Merci pour ce rapide retour.

Toutefois, j'ai ce matin essayé de faire la démarche pour générer une nouvelle carte Voyageur en vain. Un message d'erreur apparait.

Je voyage de Barcelone vers Toulouse le 15/08 prochain et ait donc besoin de trouver une solution pour obtenir ma carte démarérialisée.

Je me suis rendue en agence SNCF cet après-midi afin de lui montrer le bug. Le conseiller client m'a recommandé de me tourner vers vous afin de créer un nouvel espace fidélité à mon nom en clôturant le dernier devenu inutilisable.

M'affirmez vous que si je voyage sans carte jeune et que je préviens le chef de bord de sa perte, je n'aurai pas d'amende ? Faut-il que j'ai le numéro de carte SNCF pour cela ?

Dans l'attente de votre aide,
Je vous remercie

Marion

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page