Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet non retiré en borne : facturation d'un nouveau billet ==> comment obtenir un remboursement ?

Bonjour,

J'ai acheté deux billets de train en ligne pour un Paris Orléans en ne prêtant pas attention s'il s'agissait d'un e-billet ou autre (il me semblait que l'option e-billet était par défaut cochée).
Je suis monté dans le train et au moment du contrôle, je me suis rendu compte que le billet était retirable en borne. J'explique mon erreur de bonne foi et le contrôleur nous facture un billet chacun majoré par la prise du billet dans le train (pour 62€ au total contre 28€ pour les deux billets payés en ligne) nous expliquant que je pourrai me faire rembourser les deux billets facturés à bord du train en présentant les billets originaux que j'aurai au préalable retirés en borne.
J'effectue donc les démarches et me présente à un guichet où l'on m'indique que je ne pourrai me faire rembourser que les billets originaux et non les billets payés dans le train, ce qui présente un différentiel relativement important et ce qui est en contradiction avec ce que le contrôleur m'a indiqué

Est-il possible de se faire rembourser les billets payés à bord du train? Si oui, j'imagine que je dois envoyer un dossier au service réclamation. Dois-je envoyer les billets originaux ou une copie?
Ma crainte est qu'en cas de refus, une fois les originaux envoyés, j'aurai du mal à me faire rembourser dans le pire des cas les premiers billets au guichet si je ne présente pas les originaux?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Cordialement,

Guillaume

Guillaume Plat
Guillaume Plat

Bonjour Guillaume,

Je comprends votre demande.

Aussi, pour plus de simplicité, je vous invite à effectuer votre réclamation en ligne directement ici :
http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Utilisez votre référence de Dossier Voyage (6 lettres) et le nom associé pour créer une demande. Vous pourrez ainsi transmettre votre message et associer en pièce jointe vos billets scannés ainsi que le bulletin de régularisation.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page