Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Accessibilté gare de Trémolat

Je me rends très régulièrement à Trémolat (Dordogne) en venant de Paris, mais comme je suis en fauteuil roulant je suis obligée de descendre du train à Périgueux ou à Bergerac, alors qu'il y a des gares beaucoup plus proches (il y en a même une à Trémolat) et que le train d'où je descends continue jusqu'à chez moi.
En plus je ne peux pas prendre mes billets par Internet car les gares de Bergerac et de Périgueux ne peuvent pas vendre de billets PMR, donc je suis obligée de téléphoner à Accès Plus, avec un numéro payant.
QUand le train arrive tard à Bergerac (je le prends souvent de Paris le vendredi soir), il n'y a plus personne au changement à Libourne, donc c'est un taxi qui m'emmène de Libourne à Bergerac. Qu'est-il prévu pour des petites gares comme Trémolat? Il y a juste une mini marche entre le train et le quai, ça serait très facile que le chef de train m'aide à descendre ou à monter. Merci pour votre réponse

Lucie Fontaine
Lucie Fontaine

Bonjour Lucie,

Je regrette les complications que vous devez subir à chaque voyage.

En revanche, il existe des services complémentaires à Accès plus pour vous permettre d'effectuer votre voyage au plus près de votre domicile, voire depuis votre domicile :

https://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus
https://www.accessibilite.sncf.com/informations-et-servic...

Concernant vos demandes de prestation Accès plus, je vous suggère de réserver votre billet de train en ligne, puis la prestation Accès plus ici : https://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page