Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème tarif loisir

Bonjour,

ayant des questions sur les tarifs liés aux cartes de réduction, je me pose des questions sur les tarifs "normaux".
Pourquoi, les tarifs loisir augmentent-ils à partir de 4 voyageurs?
Je ne comprends vraiment pas comment cela peut-il être légal d'augmenter les prix quand plusieurs personnes voyagent ensemble sur des tarifs à priori normaux.
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?

Merci

anne
anne
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne,

Pour les cartes de réduction, il existe 5 niveaux de réduction, avec un nombre défini de places pour chaque niveau à bord de chaque train. Lors de votre commande, si vous êtes moins nombreux que le nombre de places disponibles au meilleur niveau de réduction, vous obtiendrez cette réduction. Mais si vous êtes plus nombreux, l'ensemble des passagers concernés par la réservation basculera au niveau inférieur de réduction disposant du nombre de places nécessaire à la commande.

En revanche, rien ne vous empêche de réserver pour des accompagnants supplémentaires, à condition que le nombre total d'accompagnant n'excède pas 4 et que tout le monde voyage dans la même voiture. Aussi pour ces réservations "complémentaires" je vous invite à appeler le 3635 (7 jours / 7 de 7h à 22h, 40 cts / min) ou à vous rendre directement en gares ou boutiques SNCF car les sites de réservations ne proposent ce tarif que si le titulaire de la carte fait partie du voyage (application stricte des règles d'utilisation de la carte de réduction).

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe
Philippe

Bonjour,

Lucie a posté ici http://questions.sncf.com/questions/1409518-carte-weekend-arnaque une réponse qui pourrait peut-être répondre à votre question. Seriez-vous dans un cas similaire ?

Cordialement,

Philippe

anne
anne

Effectivement, je n'avais pas vu la réponse de la SNCF qui confirme que lorsqu'on passe à un palier de prix supérieur, tous les billets passent ce palier.
Ce que je trouve vraiment malhonnête.
Surtout qu'avec la carte enfant + on ne peut pas rajouter des personnes à postériori donc on se fait complètement entuber.
Merci

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page