Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Demande de remboursement d'un duplicata de carte weekend

Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte weekend en ligne, et ai malheureusement égaré la carte bleue ayant servi au paiement avant d'avoir retiré ma nouvelle carte weekend.
Pour être en règle lors de mon dernier trajet, un vendeur SNCF m'a fait en urgence un duplicata (seule solution trouvée pour que je puisse avoir ma carte), que j'ai payé 15€. Il m'a dit de m'adresser au service réclamation pour me faire rembourser le prix de ce duplicata. Pouvez-vous m'aider, svp?

Merci,
Caroline

Caroline Delmas
Caroline Delmas
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Après vérification auprès du service Clients, un duplicata de carte de réduction n'est pas remboursable.

Par ailleurs, en accédant à votre dossier, j'ai constaté que votre carte Week-End était dématérialisée dans votre carte Voyageur. Cette dématérialisation étant valable tant que vous êtes titulaire de la carte (Grand) Voyageur, toutes vos futures cartes de réduction s'y trouveront également, ce qui facilitera vos voyages.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Caroline,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Cordialement,

Caroline Delmas
Caroline Delmas

Pour votre information, je viens de trouver la réponse suivante, de "Lucie, de l'équipe SNCF" à une question similaire:

30 juillet 2017
Bonjour, je vous conseille de faire un duplicata de votre carte Jeune auprès d'un guichet ou boutique SNCF et de demander le remboursement de celui-ci par courrier, en expliquant votre situation sur papier libre ainsi qu'en joignant un RIB à l'adresse suivante: Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Vous n'êtes manifestement pas tous sur la même longueur d'ondes... ;)
Et puisque le vendeur m'avait dit que le remboursement pourrait se faire a posteriori, je pense que je vais suivre les conseils de votre collègue.

Cordialement,

Caroline

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

A votre guise...

Je vous souhaite une bonne soirée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page