Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Surbooking et non dédommagement des places réquisitionnées

J'ai réservé 2 Prem's pour mon ami et moi-même pour un Paris-Cannes le 10 juillet. Malheureusement, mon ami n'a pas pu effectuer le voyage. De mon côté je n'ai pas pu me faire rembourser le Prem's. J'ai donc payé 2 places et voyagé seule.

Pourquoi la SNCF, qui pratique ouvertement le surbooking, se permet de réquisitionner les places non occupées lorsque la personne ayant payé la réservation est à bord du train??

Vous dédommagez les clients en surbooking lorsque vous ne leur trouvez pas de place assise. Mais pourquoi ne dédommagez-vous pas également les clients qui sont à bord du train, qui ont payé la place qu'ils vous libèrent gratuitement??

Sophie
Sophie
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Sophie,

La place de votre ami étant libre et certains passagers étant en surréservation, il semble normal que les voyageurs puissent s'installer à une place inoccupée plutôt que de voyager debout ou inconfortablement. Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation, ici : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Concernant votre billet, le tarif que vous avez choisi, vous a été annoncé comme ni échangeable, ni remboursable. Vous avez accepté ces conditions lors de la commande. Pour une prochaine fois, sachez que les sites de réservation proposent des assurances annulation, pour un supplément à la commande, vous auriez pu obtenir le remboursement du billet non utilisé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page