Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Problème de connexion à mon compte, impossible de faire mot de passe oublié

Bonjour,

Impossible de me connecter à mon compte Voyageur et de récupérer mon mot de passe en faisant mot de passe oublié (je ne reçois pas de mail malgré la validité de mon numéro de carte voyageur).

Je souhaite faire valoir mes droits pour un trajet de cet été qui doit être compté sur mon compte Voyageur, je n'ai aucun moyen de vérifier l'état de mon compte fidélité.

Cordialement.

Arthur
Arthur
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arthur,

Je vous remercie pour les informations.
Après avoir effectué des recherches à propos de votre compte Fidélité, je constate qu'aucun trajet n’a été enregistré depuis plus de deux ans.
Pour rester membre du Programme de Fidélité SNCF, il convient d’avoir effectué au moins un voyage sur une période de 24 mois.

Votre carte Voyageur a été désactivée le 06/07/2016.

Ces informations sont précisées dans les Conditions Générales d’utilisation du Programme Voyageur que vous avez accepté lors de votre adhésion.

Par conséquent, je vous invite à vous réinscrire, ici : https://moncompte.sncf.com/
Cochez "NON", à la question avez- vous une carte de réduction ? et renseignez une adresse mail non utilisée auparavant dans nos fichiers.

Bien cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Arthur,

Votre demande nécessite des informations complémentaires. Je vous recontacte dès maintenant en privé afin d'obtenir les renseignements nécessaires à mes recherches.

Sans retour de votre part dans les 48h, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien cordialement,

Arthur
Arthur

C'est noté, vous comprendrez cependant qu'avoir un compte fidélité supprimé n'est pas la bonne manière de gérer ce cas de figure, seul le solde de points/d'avantages devraient être supprimé avec la possibilité de se connecter avec un message expliquant la situation. De plus je n'ai pas reçu de mail me prévenant de la suppression de mon compte. Je trouve cette manière de faire trompeuse et franchement malvenue.

Sans parler du fait qu'une autre personne a donc le numéro voyageur que je possédais auparavant et a donc dû recevoir de nombreuses notifications de réinitialisation de mot de passe.

En espérant que vous puissiez améliorer le système, merci pour votre réponse.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Arthur,

Je comprends votre surprise, aussi je me permets de vous communiquer le lien des CGU du Programme Voyageur : https://moncompte.sncf.com/non-logue/conditions-generales

De plus, je vous rassure le n° de la carte Voyageur n'est pas réattribué à un autre client.

Bien cordialement,

Arthur
Arthur

Cela ne résout pas mon problème, je ne vais pas créer de nouvelle adresse e-mail pour accéder à mon compte SNCF fidélité.

Je souhaite récupérer l'accès au compte enregistré avec mon adresse mail (peu importe la perte des avantages puisque c'est précisé dans vos conditions générales de vente).

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Il est techniquement impossible de réactiver un compte Voyageur clos pour inactivité selon les GCU. La seule solution est de se ré-inscrire.

Bien à vous,

Arthur
Arthur

Je vais rester poli, j'espère que ceux qui ont conçu ce système absurde en on conscience. Ce n'est pas comme si d'autres compagnies de transport (Air France, KLM, n'importe quelle compagnie aérienne en fait) avaient un système similaire en place depuis des années.

Le jour où les chemins de fer seront ouverts à la concurrence peut-être que l'intérêt du client sera un peu mieux pris en compte par la SNCF.

Je suis navré que ce soit vous qui deviez lire ça, vous n'y êtes pour rien, je vous souhaite bien du courage, travailler dans cette maison de fous ne doit pas être de tout repos.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page