Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train annulé - Billet plus cher

Bonjour, Suite aux perturbations à Montparnasse, j'ai été informée par la SNCF de l'annulation de mon train Hendaye-Paris du 01/08
1- positivons, c'est déjà pas mal d'avoir été avertie la veille
2- je n'ai pas pu faire d'échange, problème technique, il a fallu que j'annule le train "annulé" et je commande un nouveau billet... le temps de faire cette manoeuvre (5mn), le prix du billet a augmenté de 5 euros... inacceptable ! la SNCF n'a même pas la décence de faireprofil bas
3- j'ai réservé un train (le lendemain) dont la différence de prix avec le billet initial était la plus faible, mais 18 euros tout de même = 23% !!!
4- la SNCF ne communique pas vraiment sur le sujet , et dit seulement "échange sans frais" mais alors va t on être remboursé de cette différence ? Je vais bien entendu déposer une réclamation
Avez vous d'autres infos ? Merci

Elisabeth LEGER
Elisabeth LEGER
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Elisabeth,

Je comprends votre mécontentement et je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les désagréments subis.

Le système de réservation de notre site Voyages-sncf.com est basé sur un système de niveau de prix, géré informatiquement.

En cas de perturbations importantes, comme le cas s'est présenté ce début de semaine, la levée des frais en cas d'échange et de remboursement est très souvent accompagnée de mesures commerciales applicables en gares ou boutiques SNCF.
Notamment, la possibilité d'effectuer une réservation sans frais sur le train de votre choix en cas de suppression de votre train initial, durant cette période exceptionnelle.

Je vous invite, effectivement, à effectuer une réclamation concernant la différence tarifaire que vous avez eu à régler.
L'informatique a, malheureusement ses limites, c'est pourquoi nos agents restent disponibles dans nos gares et points de ventes SNCF.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page