Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Train Ouigo raté à cause de perturbations SNCF

Bonjour,

Hier, le 30 juillet 2017, je devais attraper un train Ouigo à Marne-la-Vallée Chessy à 15h45.
Je suis arrivée à la gare de Rambouillet à 13h pour prendre le TER jusqu'à Paris Montparnasse. J'ai donc appris à ce moment là qu'il y avait des perturbations sur la ligne N qui supprimait tous les trains entre Versailles et Paris. Cela n'était absolument pas précisé lorsque j'ai recherché mon itinéraire sur Transilien la veille. Aucunes bornes ne fonctionnaient et il n'y avait absolument personne au guichet pour acheter des tickets de transports ni mêm pour nous informer des problèmes de transports. J'ai quand même pris le TER jusqu'à Versailles. Là, un agent SNCF m'a conseillé de prendre la ligne U jusqu'à Saint Cloud puis le L jusqu'à La Défense, car le U ne passait pas directement entre Suresne Mont Valérien et La Défense.
J'ai fini par atteindre La Défense, mais là bien sûr il y avait les travaux du RER A. J'ai donc dû prendre le métro 1 jusqu'à Nation. Quand il a été 15h45, l'heure de départ de mon train, j'étais à Noisy le Grand.
Je suis enfin arrivée à Marne à 16h10. J'ai dû acheter un nouveau billet à 116€ (au lieu des 60€ initiales) et attendre 3h dans la gare.
Bien évidemment, je n'ai pas pu me faire rembourser ni échanger mon billet étant donné qu'il s'agit de Ouigo. Mais j'estime que la SNCF est responsable de mon retard.

Je suis ne suis vraiment pas satisfaite de vos services, je souhaiterais donc être dédommagée pour le dérangement occasionné.

Cordialement.

Marie-Anne Guichard
Marie-Anne Guichard

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page