Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Qu'allez vous entreprendre pour remplacer la navette metz ville/gare lorraine TGV qui a été supprimée le 1er mars 2012?

Bonjour,

Dans les réponses similaires, excusez moi mais vous nous prenez pour des idiots....c'est un fait....la navette gare metz ville/gare lorraine TGV est supprimée depuis le 1er mars, cette navette était financée par le conseil régional a son bon vouloir puisqu'elle existait déjà et qu'elle desservait l'aeroport metz nancy lorraine également.Que compte faire la SNCF pour remplacer cette navette...?vous allez me dire, il y a un parking pour les voitures, certes....mais seulement faut il pouvoir se faire emmener d'une part, ou avoir une voiture et un porte monnaie bien garni pour payer le parking qui coûte aux bout de quelques jours plus cher que le billet de train.....Merci pour votre réponse, question que j'avais déjà posé mais dont je n'ai jamais eu de réponse...

Cordialement,
philippe g
ARS SUR MOSELLE

philippe gayot
philippe gayot
Marguerite de l'Equipe SNCF TGV Est
Marguerite de l'Equipe SNCF TGV Est
Equipe

Bonjour,

en complément de la réponse faite, ci dessous un point sur l'évolution des navettes de la gare Lorraine TGV.

Depuis le 1 mars 2012, la navette routière du Conseil Régional de Lorraine assurant la liaison entre Metz ou Nancy et la gare de Lorraine TGV (ainsi que l’aéroport régional et le Centre de Tri Postal) a cessé de circuler. Nous sommes conscients de la situation difficile que cette suppression entraine pour certains de nos clients.

Le Conseil Général de la Moselle (CG 57) a voté la mise en place, sur la relation, Metz /Lorraine TGV d’une navette routière, subventionnée, en correspondance avec les TGV desservant la gare de Lorraine TGV. Grâce au CG 57, le trajet Metz / Lorraine TGV pourra être vendu à un prix réduit et le billet pourra être acheté en même temps que le billet TGV .
Un appel d’offre a été lancé et les délais de procédure devraient permettre la mise en place de ces circulations vers le 22 avril.

Pour la relation Nancy / Lorraine TGV, des réflexions sont en cours par plusieurs opérateurs privés et des pistes se précisent. L’objectif est également de pouvoir acheter le billet de navette en même temps que le billet TGV.

Pour vos circulations d’aujourd’hui, plusieurs solutions sont proposées par des opérateurs privés, pour rejoindre ou quitter la gare Lorraine TGV, en plus de l’offre de taxis.

Ce sont des offres de transport à la demande dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous

http://www.navettes-gare-lorraine.com

http://diapason-transport.com

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Philippe

Comme vous l'avez stipulé le conseil général est l'autorité sur les transports.

La SNCF n'est pas décisionnaire en ce qui concerne cette navette et vous devez envoyer un recours auprès du conseil général.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page