Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende abusive: compostage illisible

Bonjour,
je suis titulaire d'une carte ZOU SOLIDAIRE n°235355 (je touche l'Allocation Handicapé Adulte) depuis au moins 10 ans et n'ai jamais eu d'infractions. J'utilise régulièrement vos services dont je suis très satisfaite.
Voici la situation: le 27/07/17 j'ai acheté au guichet un lot de 10 billets A/R Menton-Villeneuve Loubet pour 0,90 ct chaque billet.
Le 27/07 je suis allée à Nice-Ville en utilisant 2 billets.
Le 28/07 je repars pour Nice-Ville et composte 1 billet, lors d'un contrôle l'agent me dit que j'ai fraudé en compostant mon billet sur le compostage de la veille que j'aurai effacé! C'est une totale méprise car la veille j'ai remis mes billets dans mon portefeuille et comme la composteuse n'avait visiblement pas beaucoup d'encre quand j'ai composté mon billet le 28 je n'ai même pas vu qu'il avait déjà été composté.
Quel intérêt aurais-je à frauder alors que je paie mes billets 0,90 EUR ?
L'agent m'a tout de même facturé 71,20 EUR en me disant je cite : "vous allez payer cher" à plusieurs reprises, alors que j'ai été totalement honnête.
Je lui ai dit que je ferai une réclamation, il a alors conservé mon billet comme preuve et m'a dit d'aller sur le site internet...
Je tiens à ajouter qu'à mes côtés une dame lui a dit que le composteur n'avait pas marché et il lui a dit "ce n'est pas grave, inutile de me montrer votre billet"... Pourquoi une telle différence de traitement et pourquoi un tel acharnement?
Je reconnais mon erreur d'avoir recomposté mais je suis de bonne foi, le compostage de la veille était vraiment illisible. D'ailleurs je n'avais pas mes lunettes de vue ce jour là.
Voici les références de mon amende pour que vous puissiez vous rapprocher de l'agent qui a conservé mon billet comme preuve:
reçu client n°A290966287 28/07/17
Agent: MR290
commentaire de l'agent "retrait de titre de transport n°000534358 car compostage effacé et recomposté"
Train n°086012
Je vous remercie de votre aide pour cette situation dont je ne me remets pas, une amende de ce montant pèse très lourd dans mon budget et encore une fois je n'avais aucun intérêt à frauder.
Je peux me déplacer pour un rendez-vous si besoin à Menton.
Merci encore pour l'attention portée à mon cas.

ps: je n'ai pas internet c'est ma fille qui a déposé sur votre site ma réclamation

MARIE-LAURE MARCANTETTI
MARIE-LAURE MARCANTETTI
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Marie-Laure,

Je vous invite à contacter le contact TER PACA au 0 800 114 023 afin de vous renseigner sur la démarche à suivre concernant votre réclamation.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page