Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tarifs relatifs aux commandes faisant l'objet d'un bon de compensation

Bonjour,

J’ai bien reçu le bon de compensation au titre de la G30 SNCF et je vous en remercie.

Aujourd’hui, j’ai voulu l’utiliser pour l’achat de billets sur un trajet Evreux-Belford Montbéliard (A/R pour deux personnes).
J’ai constitué mon choix de trains dont la commande totalisait 170 €. Arrivée au moment du paiement, ne trouvant pas l’endroit où il fallait saisir le code consommation pour bénéficier de la réduction, j’ai téléphoné au support bon d’achat digital.

L’agent m’ayant indiqué que le code devait être renseigné au tout début de la commande, j’ai refait une nouvelle saisie de recherche de trains. Or, je constate avec surprise que les trains proposés, une fois le code de compensation enregistré, sont maintenant plus chers alors que sont exactement les mêmes trains, aux mêmes horaires !! En effet, la commande s’élève désormais à 198 € !!!

L’agent SNCF, surpris lui aussi, m’a donc proposé de faire lui-même la recherche, mais il est arrivé au même résultat et n’a pas pu me donner d’explications.

Je choisis donc d’annuler le trajet sélectionné avec la compensation et refait la sélection initiale pour retrouver le tarif plus avantageux et le valider sans utiliser le code compensation (que je me réserve pour une utilisation ultérieure).

Permettez-moi donc de trouver votre dispositif de compensation un peu tordu : d’un côté vous nous indemnisez mais de l’autre côté vous appliquez des prix qui sont plus chers que lorsqu’on les prend au tarif proposé hors compensation !!! C’est tout à fait inadmissible !!!

Je considère cette pratique littéralement malhonnête et en tout cas indigne de ce que l’on est en droit d’attendre d’un service comme celui de la SNCF.

Dans l’attente de connaître vos explications ainsi que la suite que vous voudrez bien donner à ce courrier,

Cordialement

Sophie Gaudreau

Sophie Gaudreau
Sophie Gaudreau

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page