Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Conductrice train

Bonjour
Je suis diplômée d'un master en marketing et management
Je suis employée de banque depuis 6 ans et je souhaite me réorienter professionnellement
Je souhaitais savoir si vous recrutiez des femmes en tant que conductrice de train et surtout TGV et si mon parcours professionnel étant bloquant pour postuler car j'ai vu qu'il fallait peut être avoir des diplômes en mécanique ou en électricité
Merci de votre retour
Cordialement
Aurélie

Aurélie Dubreuil
Aurélie Dubreuil

Réponses

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir Aurélie,

Malheureusement, votre diplôme de master en markéting et management ne permet pas de postuler pour le poste de conductrice de train.
Oui effectivement, la majorité des conducteurs de trains sont des femmes et privilégient des métiers techniques.
Pour être conductrice de train, il faut que vous ayez soit un CAP ou soit, un BEP de spécialités électricité, éléctrique, éléctronique, éléctrotechnique ou mécanique.
En complément de cela, vous pouvez opter soit un BAC, soit un BAC+1, soit un BAC+2 ou soit, un BAC+3 toutes spécialités.
Avec votre diplôme de master de markéting et management, je vous invite à postuler pour le poste de manager/responsable d'une équipe de conducteurs de train.

Cordialement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour Aurélie,

Pour le métier de conducteur/trice de train nous ne recrutons que jusqu'à Bac+3. Je vous invite à consulter la rubrique "Quels métiers pour moi" sur notre site emploi afin d'avoir un aperçu des carrières possibles chez SNCF en fonction de votre parcours et de vos souhaits https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page