Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende abusive?

Bonjour,

Je vous écris ce mail pour contester une amende que j'ai reçue ce matin dans un train TER allant de Saint-Etienne Chateaucreux à Lyon Perrache (10:04 - 10:58 le 29 Juillet 2007), en effet, n'ayant pas eu le temps de composter mon billet, je suis rentré dans le train avec l'optique d'aller chercher un contrôleur dès que je le verrai approcher, ce que j'ai fait, je me suis même déplacer d'un wagon entier pour aller lui montrer, malgré mon geste de bonne foi il m'a fait payer une amende de 20€ en m'expliquant que cette règle avait soi-disant changée depuis 6 mois, ce que je ne savais pas étant donné que je prends le train uniquement durant la période estivale chaque année, et qu'il n'y avait pas de signalement indiquant qu'il fallait à tout prix composter son billet. J'ai même vérifié sur le site de la SNCF, et rien ne fait mention de ce changement, il est encore question du "aller voir le contrôleur lors de son premier passage". Pour appuyer cela, l'accueil de la gare lui même ne savait même pas que cette règle existait, de même que la billetterie (c'est dire, si les employé eux mêmes ne sont pas au courant il m'aurait été difficile de le savoir), qui m'a d'ailleurs redirigé sur ce site pour ma réclamation.

J'attends une réponse de votre part,

Cordialement,

Mathieu Krause

Mathieu Krause
Mathieu Krause
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Mathieu,

Je vous invite à contacter le contact TER Rhône Alpes au 0 800 100 747 afin de vous renseigner sur la demarche à suivre concernant votre réclamation.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page