Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement des bons voyages

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ma profonde insatisfaction.

J'ai reçu des bons voyages suite à des problèmes de trafics qui m'ont empêchés d'assurer une correspondance.
Belle Surprise : les bons ne s'utilisent qu'en guichet SNCF ! Impossible de les utiliser comme code promo sur le site.

Je trouve ce mode de fonctionnement révoltant. Le meilleur geste que vous proposez suite à une mauvaise expérience est de nous faire déplacer et attendre 45 minutes pour commander un ticket de train (commandable en 2 clics sur internet...). Je ne vous cache pas que j'ai d'autres aspirations quant à la manière dont je souhaite occuper mon samedi.

Pire encore : je ne vous parle pas des conséquences écologiques de cette méthode. Il me semble que les services compatibilité de nombreuses entreprises fonctionnent en ligne et que ces dernières se portent très bien.

Je suis comme qui dirait "sur le cul"...

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Antoine.

Antoine Vandenbroucke
Antoine Vandenbroucke

Bonjour,

Apparemment voyages-sncf.com n'accepte que les bons de voyage dématérialisés. Ce sont des codes alphanumériques que vous recevez par mail. Je suppose donc que ce sont des BV au papier que vous avez reçu. Mais Voyages-sncf.com n'est pas la seule agence en ligne !

https://aide.trainline.fr/article/78-utiliser-bon-voyage-...

Ils précisent d'envoyer les bons en recommandé. A mon avis une lettre suivie, 3 fois moins chère, devrait suffire à tracer votre envoi et vous assurer qu'il est bien arrivé. Je vous l'accorde, la procédure reste plus laborieuse que clic clic clic, mais vous évite le déplacement en gare.

Cordialement,

Philippe

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si ce que vous appelez 'le site' est voyages-sncf.com, sachez qu'ils ne sont pas la seule agence de voyage en ligne à vendre des billets de train.

https://aide.trainline.fr/article/78-utiliser-bon-voyage-...

La procédure est certes moins rapide que clic clic, mais elle vous évitera le déplacement en gare. Ils conseillent un recommandé, à mon avis une lettre suivie, 3 fois moins chère, suffit à tracer votre envoi. Je vous l'accorde, ça vous fait tout de même un déplacement... à la poste.

Le bon voyage dématérialisé (code alphanumérique que vous recevez par mail) est en cours de déploiement, et il devrait vous éviter à l'avenir ce genre de tracas.

Cordialement,

Philippe

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page