Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte réduction duplicata?

J ai acheté sur internet sur carte réduction 12 25 ans ainsi qu une carte de fidélité
J'ai reçu une carte et aujourd hui les agents SNCF me verbalisent car ils disent que je ne leur présente pas la bonne carte de réduction mais je n'en ai reçu qu 'une.
Pouvez vous m éclairer?

lina maytraud
lina maytraud
Gerald H.
Gerald H.

Bonjour Lina.

Désole de vous répondre tardivement.

Il existe deux types de cartes: les cartes de réductions et les cartes de fidélité.

La carte de réduction permet comme son nom l'indique de vous faire bénéficier d'un tarif avantageux. Cette "carte" se présente sous forme d'un billet cartonné en format IATA indiquant l'identité de la personne, la période de validité et d'une photo à apposer.

La carte de fidélité permet de gagner de points à chaque achat (comme dans le magasins). Le format de cette carte correspond à celui d'une Carte Bleue, Carte Vitale.

Lors de votre voyage, vous devez présenter la carte de réduction, celle où est indiquée l'identité de la personne, photo et date de validité. La facture ou confirmation d'achat de la carte n'est pas un justificatif.

Si vous avez perdu ou égaré la carte 12-25, vous devrez vous présenter au guichet avec une pièce d'identité, d'une nouvelle photo et d'un mode de paiement pour régler la somme de 8€ pour la fabrication du duplicata (1 seul duplicata délivré durant la période de validité de la carte 12-25, dans le cas contraire, rachat d'une nouvelle carte 12-25 au tarif de 50€).

J'espère avoir répondu le plus clairement possible.

Je vous souhaite de passer un bon samedi.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page