Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Tarification excessive au moment de l'ouverture à la vente du train

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai réservé ce matin un billet (avec la carte jeune) pour le train n°5380 circulant le 01/10/2017. Il s'avère que ce train a été ouvert à la vente aujourd'hui à 7h05 et que j'ai réservé un billet de ce train dans la 15aine de minutes suivant l'ouverture. Par conséquent, j'ai été surprise du tarif excessif de 63euros en sachant que je l'ai réservé dès l'ouverture et avec la carte jeune. Je suppose alors que les tarifs sont calculés comme si le train était déjà ouvert depuis 1 mois.

Idem pour le train n°5380 circulant le 24/09/2017 acheté 15 minutes après l'ouverture en vente.

Dans ce contexte, au regard de ces éléments, je fais appel à votre bienveillance pour me faire une offre de prix correspondant à la réalité : c'est-à-dire : tarif prem's ou équivalant (tarif 1er arrivé par exemple) avec la carte jeune.

En vous remerciant,
Charlotte

Charlotte
Charlotte

Réponses

Philippe
Philippe

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que les tarifs Prem's soient proposés sur tous les trains.

Le 5380 du 01/10 est le seul train direct de la journée entre Montpellier et Nantes (sans changement de gare à Paris), ceci explique probablement la forte demande sur ce train.

Le plein tarif étant de 142€, votre carte jeune vous a fait bénéficier d'environ 55% de réduction ce qui doit être proche de la réduction maximale - pour ce qui est du tarif Loisir éch/remb. Et vous avez bien fait de réserver rapidement, car le tarif CJ sur ce train est actuellement de 99€.

Cordialement,

Philippe

Charlotte
Charlotte

Merci Philippe de votre réponse

Petit précision que j'ai oublié d'intégrer dans mon premier message : c'est un trajet depuis Lyon jusqu'à Angers. Je suis surpris dans le sens où la tarification pour ce trajet est de l'ordre de 40-45e pour les premiers arrivés.

Oui tout à fait, les tarifs prem's ne s'appliquent pas à tous les trains

Cordialement
Charloote

Philippe
Philippe

Alors dans ce cas c'est plutôt 35% de réduction dont vous avez bénéficié. Ca n'est pas la réduction minimale, certes, mais c'est pas folichon non plus, surtout si les ventes venaient juste d'être ouvertes ! Forte demande sur ce train ce jour là ou alors les mystères du Yield Management. On retrouve les tarifs que vous mentionnez la semaine suivante, en effet.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page