Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement pour un tarif de bord abusif

Bonjour. J'ai pris le train Intercité 005979 de Nevers à Clermont-Ferrand jeudi 20 juillet à 20h12.

En gare, aucune borne ne fonctionnait et il n'y avait pas de guichet ouvert. J'ai signalé le dysfonctionnement à un agent SNCF en gare et je me suis inquiétée quant à savoir si je pouvais prendre le train. Il m'a été répondu que tout irait bien si je me signalais au contrôleur.

Une fois dans le train, je n'ai pas pris de place assise et j'ai attendu d'apercevoir le contrôleur pour pouvoir lui exposer mon problème. Il m'a répondu qu'aucun dysfonctionnement de bornes automatiques ne lui avait été signalé et m'a fait un tarif de bord, que j'estime abusif, au motif que je n'avais pas de ticket.

Je suis allée en gare le lendemain où l'on m'a répondu que l'on ne pourrait traiter ma demande que sur internet. Pour faire une réclamation sur votre site il faut une référence de dossier que je n'ai pas, puisque j'ai acheté mon billet à bord du train.

J'aurais aimé m'épargner toutes ces démarches désagréables en profitant de la bonne marche de vos bornes d'achat et d'une meilleures communication des agents et des différents services SNCF. Quelle solution me proposez-vous ?

Merci d'avance

Juliette Tixier

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Juliette,

Je vous invite à effectuer votre réclamation par écrit avec le formulaire suivant : http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...
Veuillez joindre à votre courrier votre titre de régularisation à bord.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page