Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Nombre de train

Combien de train par jour passe à côté d argentre du plessis

Estelle Chavignon
Estelle Chavignon
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à contacter le Service clients TER de votre région soit par téléphone soit par courrier, vous trouverez les coordonnées sur le site TER de votre région:

http://www.sncf.com/fr/trains/ter, sélectionnez votre région puis rubrique "Aide & Contact" puis "Nous contacter"

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Si vous parlez bien de la LGV qui traverse la commune, il y a environ 40 TGV par jour.

Rajoutez normalement, sur ligne à grande vitesse, un train ouvreur dans chaque sens qui passe de bon matin avant les premières circulations voyageur pour vérifier la ligne et assurer ainsi que le premier train de voyageur file en toute sécurité sur une voie libre de tout obstacle.

Accessoirement des trains travaux, assurant la maintenance voie ou caténaires selon les travaux programmés, et des trains de mesure contrôlant régulièrement la géométrie de la voie.

Je suppose que vous y habitez ou que vous comptez le faire. A choisir, je préfèrerais encore vivre près d'une LGV que d'une ligne classique où circulent des trains de fret car ces derniers roulent souvent aussi la nuit et ça ne va pas très vite, le matériel est moins moderne donc le bruit dure plus longtemps à chaque passage. De plus les LGV sont bien souvent équipées de protections acoustiques en zone d'habitation, que n'ont pas forcément les lignes anciennes.

Cordialement,

Philippe

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page