Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

nullité de l'interface Voyage.sncf.com

je souhaitais revenir sur mon expérience client d'utilisateur de l'interface de réservation en ligne de Voyage.sncf.com qui est lamentable ... comme toute la communication client de la sncf semble-t-il puisque j'ai déjà posté une partie de mon coup de gueule sur ce site par e-mail (?? juste un carré de texte direct avec le site) limité à 1000 caractères, et lorsque j'ai voulu relancer le menu "Dialoguez avec nos équipes" sous-menu "E-mail" celui-ci est devenu indisponible... comme j'ai déjà raconté mon expérience sur le site de Voyage.sncf.com je ne vais pas le refaire (2 expériences client lamentable pour des trajets simples, 2 billets différents sur le même numéro de siège, interface indisponible après paiement etc...) je souhaitais revenir sur la possibilité de se plaindre au service qualité (qui ne doit donc pas exister à la sncf ou alors il faut en virer le responsable sur le champ...). juste pour taper ce mail j'ai du passer par toutes sortes de menus plus abracadabrants les uns que les autres, avec des titres sans rapport avec un process pourtant simple : réclamation -> interface directe -> saisie de celle-ci -> envoi -> réponse... en fait tout est organisé pour décourager le client à se plaindre, ou l'empêcher de la faire (1000 caractères puis indisponibilité pour empêcher de continuer... c'est juste ridicule).
en bref non seulement le site de réservation en ligne est nul, pas fiable, et ne débouche souvent sur rien même après paiement, mais tout le process de réclamation est à revoir... c'est juste la base de la relation client qui est jetée aux orties , au profit d'une interface riche en propositions commerciales diverses destinée à alourdir le panier moyen, mais sans répondre aux besoins de base du client.

j'en suis venu à souhaiter le plus rapidement possible l'arrivée sur le marché d'opérateurs indépendants de la sncf afin de profiter d'une réelle expérience digitale professionnelle et orientée client. Cette entreprise ne comprend rien, n'apprend rien de ses erreur, et est devenu un mastrodonte au service de ses seuls salariés. Il y a une autosatisfaction qui transpire de ses interfaces commerciales qui est en total décalage avec le ressenti client, qui est parfaitement étouffé.

LA MEN TABLE... sur toute la ligne

en plus il n'y a pas de possibilité de recevoir sa réclamation sur son mail pour archiver le coup de gueule (comme pour une réponse aux échanges sur ebay!!) et recevoir une réponse... tout est fait pour faire disparaître les problèmes... ce n'est pas une solution...

bravo M. Tyrode

je ne vous salue pas

nb : j'ai coché "suivre cette question" on verra ce que cela donnera...

françois jodin
françois jodin

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

A toutes fins utiles :

http://www.sncf.com/fr/actualite/ligne-ouverte

Coller

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page