Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

G30 sur 2 Trains dans un même voyage

Bonjour,
J'ai effectué lundi dernier (17/07/2017) un trajet Clermont Ferrand- Morlaix. Ce trajet comportait 2 trains sur un même dossier (TARRMB):
1. Intercité Clermont-Paris Bercy -> 52 minutes de retard-> éligible G30 25%
2. TGV Paris Montparnasse - Morlaix -> 155 minutes de retard -> éligible G30 50%.

Le lendemain, lorsque j'ai utilisé la plateforme G30, seul le 1er train était sélectionnable. Pour le second : le message ci-dessous était affiché:
"Information actuellement indisponible. Merci de faire votre demande ultérieurement.. etc...."

J'ai donc fait une demande en ligne sur le 1er train en attendant l'affichage du second.

Pour le premier train j'ai reçu une réponse mail mercredi matin -> OK 25% sur le prix total du billet.
4 heures plus tard j'ai reçu un nouveau mail SNCF m'informant que le 2ème train bénéficiait de la G30 et m'invitant à me connecter à nouveau sur la plateforme:
"Chère cliente, cher client,
Lors de votre voyage du 17/07/2017, votre TGV 8641 est arrivé avec un retard important en gare de MORLAIX. Nous regrettons vivement les désagréments que vous avez rencontrés.
Au titre de LA GARANTIE VOYAGE, vous bénéficiez d'une compensation. Nous vous invitons à vous connecter sur G30.sncf.com ou sur l'application mobile SNCF pour en faire la demande."

Cependant lorsque je fais la demande en ligne sur le 2ème train qui est désormais sélectionnable, j'ai le message suivant:
"Votre saisie ne peut se poursuivre. En effet, l'ensemble des passagers de votre dossier a déjà fait l'objet d'une demande de compensation."

Au terme d'un voyage cumulant presque 3h30 de retard, je trouve assez injuste de ne bénéficier que d'un remboursement de 25% au prétexte que la SNCF a tardé à afficher le retard du second train sur la plateforme G30 !
Est-ce une procédure habituelle?
Merci pour vos retours .

anne riou
anne riou

Bonjour Anne,

Je vous propose une solution de contournement, afin de nous transmettre votre demande en ligne ici :

http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Merci de suivre ce chemin d'accès : "Voyages", "Garantie Voyage" puis "Autres garanties" Ne pas sélectionner G30 .
Veuillez préciser dans la zone de commentaire le motif de la réclamation : Retard, Dossier voyage (en 6 lettres), N° de train et date de voyage.

Sinon vous pouvez adresser votre demande par courrier à l'adresse suivante :
Service Relation Clients SNCF
62973 ARRAS CEDEX 09

Joignez les originaux de votre billet, ou justificatif que vous jugeriez utile.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page