Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suivi réclamation 18.07.2017

Bonjour,

J'ai fait une réclamation mardi 18 juillet 2017 concernant un billet acheté le même jour mais dans le mauvais sens. Je me permets de vous donner la référence de ma réclamation 12303395 pour savoir si cette dernière à bien été reçue et est en cours de traitement. Sachant que le premier billet que j'ai acheté Paris / Genève est prévu pour le samedi 22 juillet 2017 à 18h11.

Après un appel au service client SNCF le même jour pour faire part de mon erreur, j'ai racheté le même billet mais cette fois-ci dans l'autre sens à la même date. Pour celui-ci pas de problème.

D'avance merci.

Malik LOUNES

Bonjour Malik,
Je vous confirme la bonne réception de votre demande par le service dédié.

Votre demande est en cours de traitement.

Le service reviendra vers vous dès que votre dossier sera finalisé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Florence CAPDUPUY
Florence CAPDUPUY

Bonjour Malik,
Malheureusement, sauf si vous avez pris un billet modifiable/échangeable, vous ne serez pas remboursé...
J'ai eu (enfin, ma fille de 20ans) un cas assez similaire le 5 juillet: j'ai réservé un 1er billet à 50€, mais le temps que j'aille chercher mon téléphone pour valider le paiement, il y a eu une erreur technique... j'ai donc recommencé la procédure de réservation, et là, au moment de payer, j'avais 2 billets identiques dans mon "panier", et... impossible d'en supprimer un! Vu que le train partait moins d'une heure plus tard, pour ne pas perdre de temps, j'ai donc payé les 2 billets (2 x50€) en prenant quand même l'assurance "Annulation Train manqué" (2,99€).
Ca n'a pas loupé: des travaux de voirie bloquaient totalement la route, et ma fille est arrivée 3mn trop tard. J'ai donc annulé les 2 billets, j'ai bien reçu un mail prenant en compte l'annulation (rassurant), et j'ai attendu quelques jours. Ne voyant rien venir, j'ai appelé la SNCF qui m'a conseillé de faire une réclamation sur leur site... ce que j'ai fait. 15 jours plus tard, réponse de la SNCF: mes billets ne sont pas remboursables! Mais heureusement pour moi, vu que j'ai pris l'assurance, j'ai pensé pouvoir être remboursée par l'assurance... et bien non! L'assurance Allianz décrite comme "assurance Annulation Train manqué" n'assure que les éventuels frais engagés dans des cas très restreints tels qu'un décès prouvé... écoeurant...
Sur ce forum, vous allez avoir un conseiller de la SNCF qui va vous écrire que "Voyages-sncf.com" n'est pas la SNCF!!! C'est une HONTE!!!
Je vous souhaite d'obtenir satisfaction (et si oui, dites-moi comment vous y êtes arrivé). Sinon, faites savoir au plus grand nombre (via les réseaux sociaux, les forums de consommateurs, etc...) comment sont traités les "usagers" de la SNCF (oui, à ce stade, nous ne sommes plus des clients, mais bien des pigeons!)
Bien cordialement,
Florence

Bonjour Florence,

Merci pour votre réponse. En effet je suis navré d'apprendre que vos deux billets n'ont pas pu être remboursés. J'espère avoir un peu plus de chance mais sans garantie aucune. Pour être franc j'ai eu plusieurs problèmes avec mes billets de train sur la ligne Paris/Genève que je fais assez régulièrement. Des billets payés en double, des billets e-tickets non disponible etc

Cependant lors de ma dernière réclamation suite à un retard conséquent et a un doublon sur mon billet (billet débité deux fois) j'ai été remboursé de manière intégrale. Il me reste donc encore un peu d'espoir.

Je vous tiendrai informé si ma réclamation est prise en charge et surtout si je suis remboursé !

Je vous souhaite un bon weekend et bon courage pour la suite

Malik LOUNES

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page