Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

usurpation d'identité, refus de croire la victime

Bonjour,

Comment fait-on quand notre identité est usurpée, que nous faisons toutes les démarches et envoies des preuves et de relevés bancaires pour prouver que la personne n'était pas à l'endroit dit, que la SNCF nous a clairement dit d'attendre la réponse du pôle juridique pour pouvoir porter plainte. Et que 4 mois plus tard avec la réponse, la SNCF traite mon ami non seulement de menteur en disant que ce serait lui l'usurpateur mais demande donc de payer l'amende de 100 euros (pas facile pour un étudiant) ? Il se retrouve victime d'usurpation mais obligé de payer pour les injustices d'un autre. Merci la SNCF...

chloe ross
chloe ross
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Le Centre de recouvrement ne peut être contacté par mail.

Je vous invite à contester votre amende par courrier à l'adresse postale :

SNCF - Centre De Recouvrement
TSA 90031
33044 BORDEAUX CEDEX.

Pour plus d'informations, contactez par téléphone le service recouvrement au : 08 25 03 69 85 de 09h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
en cas d'impayé, les amendes sont transmises au Trésor Public, auprès d'un service de recouvrement. Je vous invite à contacter directement le service concerné.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page