Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser un billet acheté du à une erreur d'un contrôleur sncf

Bonjour,

le 7 juillet, sur le TGV Lyria de Lausanne à Paris, un contrôleur de la SNCF m affirme que mon billet (Suisse acheté par internet) n'est valable (c'est ce qu il reçoit en scannant le QR code de mon billet ) et me facture un nouveau billet à 139 euros. Là je me rends compte, qu il a effectué le contrôle à 16h16 alors que mon billet est valable jusqu'à 16h03 ( le TGV a fait un retard de 20/25 minutes).

Je demande donc à être remboursé. J ai déjà essayé de faire une réclamation par internet, mais vu que mon billet est Suisse, je n'ai pas de référence voyage et je ne peux donc pas accéder au service client.

J'ai bien entendu tous les documents justificatifs ( mon billet original, le billet facturé dans le train et une photo de ce que reçoit le contrôleur en scannant mon billet)
Merci

Slim Kammoun
Slim Kammoun

Bonjour,
Lyria est une société franco-suisse avec des participations du Groupe SNCF et de CFF ; si vous avez acheté votre billet en Suisse, je vous invite à vous rapprocher de l'entreprise émettrice du billet.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page