Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Agent de sûreté et maître chien

Bonjour, je suis actuellement GAV. J'ai résilié mon contrat au 1er septembre de cette année et je souhaite obtenir des informations concernant le métier d'agent de sûreté ferroviaire ainsi que maître de chien. Concernant ce dernier je voulais savoir quelles sont les compétences que vous demandez et s'il est préférable de passer la formation au préalable ou si vous en avez une en interne.
Respectueusement.

Cesar Dutertre
Cesar Dutertre
Tony LUONG
Tony LUONG

Bonsoir César,

Pour être agent de sûreté ferroviaire et maître chien, il faut que vous ayez soit un CAP, soit un BEP ou soit, un BAC toutes spécialités.
Pour la formation initiale, il faut que vous postuliez à la SNCF sur place et sur internet.
Au moment où votre candidature sera retenue, la SNCF vous appellera pour un entretien téléphonique et après, vous serez convié à la session de recrutement dont les tests et entretiens.
Si votre session de recrutement sera concluante, vous serez convoqué aux tests de sécurité et la visite médicale d'embauche.
Si la visite médicale d'embauche sera concluante, vous signerez un contrat pour la SNCF et après, vous serez en formation qui dure 4 mois.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page