Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

remboursement d'amende suite à un non retrait en borne

J'ai fait une réservation sur le site de la SNCF n° de dossier SVDUOC avec retrait de billet en borne comme je fais d'habitude c'est pas la première fois c'est régulier.
Le 11/07/17 à la gare de Nîmes je dois retirer mes billets de train pour le trajet Nîmes- Montauban ville bourbon ( le 11/07/17 à 16h12 train 86989 Nîmes Montpellier pour ensuite prendre l'intercités 4764 Montpellier ville bourbon) je me présente à la borne impossible de retirer mes billets j'ai essayé plusieurs borne même résultat donc je sais pas si cela vient de ma carte bleue avec laquelle j'ai fait ma réservation ou problème sur les bornes de la gare. N'ayant pas assez de temps pour faire la queue à la boutique je me suis présenté à un agent au bureau information de la gare en lui expliquant, il m'a répondu qu'il n'y a pas de problème que lors d'un contrôle je lui montrerai ma réservation avec mon numéro de dossier et ma carte d'abonnement et qu'il pourrai me retrouver. Donc je monte dans le train, arrive le contrôleur (agent BD462) dans le train 4764 en direction de Montauban je lui explique et lui montre ma réservation comme on m'a dit mais celui-ci veut rien entendre et me dit qu'on peut pas retrouver les réservations avec le numéro de dossier. Du jamais vu, l'agent BD462 me fait un geste commercial sur l'amende (Reçu client n°A157168489) ou il me menace en me disant qu'il me ferai sortir du train si je ne règle pas. Celui-ci m'explique qu'il faut que je me présente au guichet avec mon reçu pour me faire rembourser l'amende.
le 12/07/17 je me suis présenté au guichet pour me faire rembourser mais ils n'ont pas voulu car cela ne se fait pas comme ça, exaspéré de voir que je paye plus de 2 fois mon billet alors que je l'ai bien réglé et suivi les conseils des différents agent de la SNCF au final ils m'ont ressorti les billets que j'aurai du avoir en ma possession lors de ce trajet. Je trouve ces manières de faire abusive et je veux qu'on me rembourse mon amende?????

Jérémy FERRAND
Jérémy FERRAND
Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Jeremy,

Je suis sincèrement désolé de cette situation, je vous invite à faire une réclamation par écrit à cette adresse : Service Relation Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9, veuillez joindre toutes les pièces justificatives à votre courrier, tout en conservant une photocopie de celles-ci.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page