Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGV Max Rétractation à l'amiable et forfait illusoire

Bonjour. Je vous contacte également pour mon problème : j'ai conclu un contrat TGVMax hier, avant de me rendre compte que les trains étaient illusoires, qu'aucun n'était dispo pour mes destinations, et que cet abonnement n'était pas adapté pour moi. Je souhaite, comme tant d'autres me rétracter. J'ai eu connaissance de votre clause de non rétractation.
De mon côté, je souhaite faire les choses à l'amiable, et voir avec vous pour trouver une solution avant d'engager une procédure avec un cabinet de juristes en justice pour procédé malhonnête, abus de confiance et publicité mensongère ainsi que saisir l'UFCque Choisir.
En attente de votre réponse,
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes respects sincères.

Thomas Dubarry
Thomas Dubarry

Réponses

Léa Lourmiere
Léa Lourmiere

Bonjour,

Dans un cas similaire à celui de Thomas Dubarry (question publiée le 17 Juillet 2017), je vous informe que je vais adresser à vos services dès demain (Lundi 09/10/2017à), une lettre recommandée avec AR afin d’annuler sans délai mon abonnement n° HC800245846 à TGVMax, contracté le samedi 07/10/2017, et encore jamais utilisé.

Par la présente, j’use de mon droit de rétractation sur les achats internet conformément aux articles L.221-18 et L.221-21 du code de la consommation et dans le délai imparti des quatorze jours à compter de la date d’achat. En effet, votre clause de non résiliation ne s’applique pas à l’offre TGVMAX qui, dans les faits, ne correspond pas un abonnement mais à un service de réduction sur les achats de billets de train.

Je vais faire opposition auprès de ma banque dès que possible sur le mandat SEPA. Si l’opposition ne se fait pas à temps et que je suis prélevée dans les jours qui viennent du montant de 80 euros correspondant au premier mois d’abonnement, je demande à être remboursée sans délai.

En vous écrivant, je souhaite procéder à l'amiable, le cas échéant j'engagerai une procédure judiciaire pour procédé malhonnête, abus de confiance et publicité mensongère et saisirai les associations de consommateur compétentes, comme de nombreux autres consommateurs mécontents.

Dans l’attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes respects sincères.

Léa Lourmière

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page