Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte voyageur non reçu ainsi que numéro de compte à l'aide

Bonjour, de base je n'ai jamais reçu ma carte voyageur mais comme elle ne m'était d'aucune utilité je n'ai pas fait plus attention.
Mais, le 12 août je prend le TGV et j'ai remarquer que j'avais obligation de prendre ma carte Voyageur avec moi.
J'ai alors fait une demande pour en avoir une autre (mail de confirmation le 29 juin).
Le même jour j'ai fait une demande de dématérialisation que j'ai ensuite mis sur mon téléphone avec l'application mobile SNCF, le problème c'est que maintenant je pense que se compte et complètement désactivé puisque je n'arrive plus a accéder au compte sur moncompte.sncf même en faisant mot de passe oublié aucun mail ne s'envoie. Le compte a donc été désactivé pour laisser place au nouveau. Le problème c'est que cela fait deux semaine (on commence la troisième) et je n'ai toujours pas reçu mon nouveau numéro de compte. Cette semaine je suis censé recevoir la carte mais bizarrement je sens que je ne la recevrais pas.

J'aimerais savoir deux chose :
Comment faire pour être sûr d'avoir ma carte et avant le 12 août parce que j'ai fais la demande le 29 juin et surtout parce que je prend le train !
Et, puis-je prendre le train sans ma carte voyageur ou avec encore l'ancien compte sur mon téléphone ou un justificatif de la gare assurant que j'ai bien fait la demande mais que je ne l'ai toujours pas reçu.

Merci de votre prochaine réponse !

Maxime Brunaux

PS :
Comme je ne sais pas si il faut mettre les numéros de carte jeune ou voyageur (celle obsolète du coup) je vais quand même les mettre :

Voyageur : 2909010******0797
Carte Jeune 29090104******104

Maxime Brunaux
Maxime Brunaux
Thomas de l'Equipe SNCF
Thomas de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Maxime,

Après avoir effectué des recherches à propos de votre compte du programme de Fidélité, je constate qu'aucun trajet n’a été enregistré depuis plus de deux ans à compter de votre inscription du 25 juin 2015.

Pour rester membre du Programme de Fidélité SNCF, il convient d’avoir effectué au moins un voyage sur une période de 24 mois. Votre carte Voyageur a été désactivée à la date du 24 Juin 2017.

Pour votre voyage du 12 août, je vous invite à voyager avec une pièce d'identité et une impression du mémo e-billet. Expliquez cette situation au chef de bord qui effectuera une recherche de votre billet à partir de votre identité.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page