Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Réclamation sur un tarif à bord exorbitant

Bonjour,
J'ai pris le 08/07 à 13h30 le TGV8085 pour faire le trajet Rennes-Saint Malo qui se fait soit par TER, soit par TGV un grand nombre de fois par jour. Je sortais de mon travail très en retard, j'ai couru pour arriver à l'heure à la gare et attraper ce train plutôt que le suivant une heure après. J'étais à la gare avant 13h25. Je me suis précipité à la borne d'achat mais le premier trajet proposé était celui de 14h30. Je suis monté dans le TGV et au premier passage d'un personnel j'ai signalé ma situation. La personne est revenue plus tard, avec un autre contrôleur et il m'a été annoncé que j'aurais une surfacturation pour achat à bord, avec un billet pour aller simple annoncé à 32,50 euros. L'aller retour le même jour en TER coûte 18 euros!! J'ai argumenté sur le fait que la borne ne proposait pas le billet, il m'a été répondu froidement que je n'avais qu'à aller sur le site avant pour acheter mon billet... J'ai évidemment acheté le billet, contraint. Et je souhaite signaler qu'aucun contrôle n'a été fait sur le trajet dans mon wagon (comme la plupart du temps d'ailleurs sur ces fins de trajet des TGV...)...
Au total, j'ai payé un prix absolument incroyable pour ce trajet, alors qu'il m'avait été impossible d'acheter le billet avant en gare et que je m'étais signalé spontanément. J'ai lu récemment que la SNCF cherchait à améliorer le remplissage de ses trains, comment est-ce possible de sanctionner à ce point une personne qui prend un train à la dernière minute et se signale dans le train? Nous sommes en 2017, je ne vois pas où est le surcoût d'un billet dans le train par rapport à internet ou une borne...Comment peut on appliquer de tels tarifs-sanction aux gens en plus assez honnêtes pour se signaler?! Il y a des Rennes-Paris à 30 euros, je le rappelle...
Je souhaiterais que ma demande soit prise en compte et mon billet ramené au tarif normal d'un aller simple sur cette courte distance.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,

david travers
david travers
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour David,

Je vous invite à écrire un courrier de réclamation en expliquant ce qu'il c'est passé et de l'envoyer à :

  • SERVICE RELATIONS CLIENTS SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page