Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

réservations de billets internet non abouties pour cause d'erreur technique mais néanmoins facturées

Bonjour, j'ai tenté deux fois de suite de réserver un billet Bruxelles-Paris, en 1ère, au prix de 65 euros, pour la date du 27 septembre, par le Thalys, train numéro 9452 de 15h13. Les deux fois, après avoir finalisé le règlement avec ma carte VISA, la procédure n'a pas abouti et je n'ai reçu aucun message de confirmation ni billet. Les deux règlements de 65 euros ont néanmoins été débités de mon compte. J'ai finalement acheté mon billet pour ce train en créant un compte client sur le site de la SNCF. Cette fois-là, l'achat du billet a été confirmé par e-mail. La somme de 65 correspondante a aussi été débitée. Au total, mon compte a donc été débité trois fois de 65 euros pour une seule confirmation et un seul billet reçus. Comment faire pour obtenir le remboursement des deux premières réservations qui n'ont pas abouti ? Merci d'avance, et bien cordialement. Anna

Anna Bambade
Anna Bambade

Réponses

Charles ROGERS
Charles ROGERS

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et j'espère une réponse de la SNCF.

D'où ma question : "J'ai acheté deux fois le même billet de train ROUEN - GLOS MONTFORT via l'application Voyages SNCF - j'avais bien été prélevé sur mon compte mais n'avais pas reçu de mail de confirmation ou de billet, seulement un message applicatif "Une erreur est survenue. Merci de réessayer". J'ai donc racheté le même billet, et pareil, je suis prélevé mais sans billet (le contrôleur n'a pas su quoi faire et m'a laissé partir) comment me faire rembourser le billet en trop ?

J'ai donc été prélevé deux fois pour au final ne pas avoir de billet.

Cela me semble être un abus et mon historique bancaire + mon compte/application SNCF serviront de preuves.

chauveau laurence
chauveau laurence

Bonjour
Même chose pour moi : prélèvement de presque 850€ en essayant d'acheter des billets sur le site avec le message "l'opération n'a pu aboutir...".
Les billets itgv ont été remboursé mais pas les autres. La sncf me doit donc 497€ depuis fin mai.
Ce matin j'ai envoyé une lettre A.R. au service réclamation. C'est inadmissible !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page