Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

TGVMAX - discrimination à l'inscription

Bonjour,

Je suis un citoyen canadien de 25 ans résidant en Suisse. Comme je voyage régulièrement en France (j'y travaille beaucoup et j'habite tout juste à la frontière), j'ai voulu m'inscrire à TGVMAX et on m'a dit que je n'y étais pas éligible, puisque je n'avais ni passeport européen ni visa français. Si le but est de rendre la carte uniquement disponible aux résidents de la France (ce qui n'est déjà pas justifié, puisqu'on peut avoir besoin de se déplacer dans un pays sans y habiter), c'est raté, puisqu'un européen peut très bien s'inscrire en donnant l'adresse d'un employeur ou d'un ami, mais pas quelqu'un qui vient d'ailleurs. C'est donc de la discrimination face à la nationalité. Je vous demande donc: comment pouvez-vous croire que ceci est correct?

Cordialement,

Loïc

Réponses

Bonjour Loïc,

Les pièces d'identités acceptées lors de la souscription à l'abonnement TGVmax sont les cartes d'identité européennes, les passeports européens, les VISA français, les vignettes OFII ainsi que les titres de séjour français.

Les personnes ne résidant pas en France peuvent tout à fait souscrire s'ils possèdent au moins un de ces documents.

Si cela est votre cas, n'hésitez pas à l'envoyer à contact@tgvmax.fr afin de finaliser votre souscription.

Bonne journée,
L'Equipe TGVmax

Merci pour votre réponse. Malheureusement, je ne possède aucune de ces pièces d'identité, et je ne comprends pas pourquoi vous n'acceptez pas le passeport canadien comme pièce d'identité, d'où mon accusation de discrimination. C'est quelque chose que vous devriez absolument changer. Merci d'avance de votre retour et de votre rapide action en la matière.

Nous comprenons votre situation et nous en sommes navrés cependant les pièces d'identités acceptées par TGVmax sont celles citées ci-dessus et il ne s'agit en aucun cas de discrimination si vous ne les possédez pas.

Bonne journée,
L'Equipe TGVmax

reda adel
reda adel

Je comprends totalement la situation discriminante de M Loic PAULIN. Il n'existe aucune raison qui justifie le choix d'accorder une offre à un client en prenant compte comme critère d'éligibilité sa nationalité.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page