Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Je veux déclarer une situation dangereuse

Je tiens à faire part d’une situation à risque à la gare de Montoir de Bretagne.

Depuis le début du mois de Juillet les horaires des trains ont changer sur l’ensemble du réseau pays de la Loire.

Lorsque les passagers descendent en gare de Montoir (sens Nantes/St Nazaire) à 8h14 ils sont obligés de traverser la voie ferrée, hors il se trouve que tous les jours un train en sens inverse passe au même moment.

-Ce matin (13/07), il est passé 10 secondes après que les passagers aient traversés sans qu’aucune signalisation ne se soit mis en route. Le train à klaxonné 200m après son passage.
-Hier (12/07), il est passé 20 secondes après notre traversée sans qu’aucune signalisation ne se soit mis en route. Le train à klaxonné 200m avant son passage.
-Plus tôt dans la semaine, il est passé avant que les passagers traversent, le feu annonçant le train c’étant allumé.

Il s’agit d’une situation à risque qui nécessite d’être remontée.
Il est peut être intéressant des réfléchir à l’installation d’une passerelle pour limiter les risques de collision entre un train et un usager ou au moins d'une signalisation.

Merci pour vos retours.

Yves THIBAULT
Yves THIBAULT

Bonjour Yves,

Merci de nous informé. Je vous invite à faire une réclamation à ce sujet, directement sur le site SNCF https://www.voyages-sncf.com/, dans la rubrique réclamation afin de faire remonter l'information.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page