Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende injuste demande de remboursement

Bonjour, le 11/07/2017 deux amies et moi même nous sommes rendu à la gare d'Arles afin d'y prendre un train jusqu’à Avignon Centre, celui de 9h27 précisément. Nous prenons 3 billets à une borne spécial billets TER et pensant qu'il était possible de prendre à la fois des billets avec et sans réduction, nous nous retrouvons avec 3 billets Carte Jeune alors que nous ne sommes que deux à en avoir. Le train entrant en gare nous décidons d'aller le signaler dans le train au contrôleur. De plus, nous ne réussissons pas à composter nos billets. Une fois dans le train j'interpelle un contrôleur qui, étant occupé me dis qu'il reviendra vers nous plus tard. Nous décidons alors d'aller nous asseoir. Entre temps un second contrôle passe près de nous et est interpellé par deux jeunes personnes n'ayant pas pu payer leurs billets en gare (elle leurs fait payer leurs place au tarif normal). Je l'interpelle juste après en lui disant que nous n'avons pas pu composter nos billets puis je lui explique ensuite notre problème de billets. Quelques secondes plus tard le premier contrôleur arrive et lui demande d'aller faire autre chose en lui disant qu'il s’occupe de nous, il lui demande alors "Tu leurs à expliqué que c'était 35€?" elle répond que oui ce qui est totalement faux et s'en va. Déroutés nous sortons des billets qu'il nous arrache des mains et s'en va. Dans une totale incompréhension, car nous nous sommes tout de même signalé de notre plan grès et que le contrôleur ne faisait que passer dans le train ( sans réellement contrôler les titres de transports ), nous retournons les voir (il étaient tout les deux) et ils nous disent que "C'est trop tard" et qu'il "Fallait le dire avant".
Profiter de mineur, payant en liquide pour abuser d'eux et si c'est possible ( je ne suis pas experte en la matière ) gardé l'argent pou eux est totalement abuser et incompréhensible.

Ainsi, je souhaite être remboursée. Merci de votre compréhension.

Solène Humeau
Solène Humeau
Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Solène,

Je vous invite à adresser votre réclamation au Service Clients TER Provence-Alpes-Côte d'Azur par courrier postal:

Service Relations Clients TER SNCF
Provence-Alpes-Côte d'Azur
CS 70 014
13331 MARSEILLE Cedex 03

Il est nécessaire de joindre à votre courrier explicatif, les billets originaux, un RIB et tout autre document que vous jugerez utiles. Le remboursement éventuel se fera par virement bancaire ou par Bon Voyage SNCF.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page