Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TROP CHER EN SUR-RESA en première

Bonjour
j'ai fait un aller retour d'urgence au départ de Lille pour aller voir mon père mourant à Saintes les 24 et 25 juin dernier.
Pour rentrer à Lille y remplir mes obligations professionnelles, je n'ai trouvé qu'un billet le dimanche ap midi, en sur-resa en première. Au final, j'ai voyagé sur un strapontin, entre 2 wagons, 3 voyageurs, 6 valises et tout ça sans climatisation, au prix d'une première classe et je ne trouve pas ça correct. OK pour voyager sur un strapontin, j'étais bien contente de trouver un billet de retour (et je n'ai pas eu le choix, il y avait 3 trains complets après le mien) mais je conteste la légitimité du prix. Par ailleurs, mon besoin de s'exprimer rencontre 2 autres réalités : j'ai évoqué cet écart entre le prix et le confort au contrôleur en lui demandant de bien vouloir transmettre à ses supérieurs, bien consciente qu'il n'y peut rien lui même, et je me suis fais rembarrer "je l'ai déjà dit 100 fois, ça me gonfle qu'on me répète tt le temps la même chose, si vous ne le vouliez pas ce billet, vous n'aviez qu'à pas le prendre". Vous pouvez vérifier qui est le contrôleur en question, il s'agit du train 8384 sur le trajet niort paris le 25 juin. Malgré 30 % de reduc fam nombreuse, j'ai quand même payé 81.6 euros pour un trajet de 2h30 dans ces conditions là...
Enfin l'autre point qui motive ce message, c'est que nous sommes assommés d’enquêtes en tous genre de soit disant satisfaction, mais que voyons nous changer ? évoluer ? pris en compte de nos reclamations ? je veux bien participer avec un esprit tt à fait civique à des enquêtes d'amélioration si je suis informée de ce qui est DECIDE pour pallier les problèmes rencontrés par ceux qui s'expriment.
J'aime le train, j'aime la SNCF, j'aime voyager écologique, mais je ne trouve pas heureux que les écarts de prix soient de plus en plus grands entre la charterisation d'un coté et le haut de gamme, tjrs plus vite, plus cher de l'autre. Comment POPULARISER LE TRAIN ? Il y a un enjeu massif à mettre plus de trains en circulation à la place de bus sur les routes ! On marche à l'envers, alors que les bus à 10 € prolifèrent pour pallier le manque de billets et de trajets possibles à des prix décents.
Merci de me répondre de façon personnalisée. Une réponse bateau sans âme ne me satisfera pas.
Bien cordialement
Sandrine BG

sandrine benloukil guillot
sandrine benloukil guillot
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Sandrine,

Je comprends bien votre mécontentement. Cependant, pour effectuer votre réclamation, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page